Page Suivante | Contenu | Français Home Page | Page Précédente
Les émotions personnelles contiennent une propriété et une intimité intouchables. Les émotions ne sont sujettes ni à la critique, ni au jugement (seulement les actions peuvent être critiquées ou jugées comme moralement bonnes ou mauvaises). Les sentiments et les émotions peuvent avoir une base rationnelle ou irrationnelle, mais ils ne sont jamais bons ou mauvais, au sens moral. Les émotions sont des réactions spontanées, automatiques qui ne sont pas sous le contrôle direct ou immédiate d'une personne. Nul n'a jamais à se sentir coupable d'une quelconque émotion.
Une personne est responsable uniquement des actions qu'elle entreprend. Ces actions incluent les mots qui sortent de la bouche d'une personne (responsabilité orale : car ce qu'une personne choisit de faire entrer ou sortir de sa bouche détermine la compétence, l'estime de soi, le poids, la santé, l'apparence, le bonheur de cette personne). Mais, une personne n'est pas responsable de ses émotions immédiates. De même, étant donné que les sentiments et émotions sont souvent subjectifs, rendre des jugements moraux sur les autres, basés sur des émotions ou des sentiments personnels est peu judicieux et injuste. Par exemple, la plupart des dénigrements, des jugements négatifs que les néotricheurs rendent publics (particulièrement par les médias) contre de grands producteurs de valeurs comme Jay Gould, John D. Rockefeller, Howard Hughes et Aristote Onassis sont basés principalement sur des émotions de ressentiment et d'envie. Avec le temps, le public mal informé commencera à absorber et à accepter les jugements constants, mystiques ou basés sur des émotions ou les affirmations mensongères des médias, peu importe jusqu'à quel point ces affirmations sont sans fondement, malhonnêtes ou injustes. En réalité, les faits sont que les individus comme Gould, Rockefeller, Hughes et Onassis étaient des hommes moraux d'une grande intégrité et des producteurs importants de valeurs humaines. En effet, ils furent des bienfaiteurs importants pour l'humanité dont les valeurs vivront éternellement à l'opposé de ces malfaiteurs depuis longtemps oubliés, vides de valeur qui ont attaqué avec envie ces producteurs et d'autres.
Presque tous les hommes d'affaires prospères non impliqués avec le gouvernement sont, par nature, honnêtes dans leurs relations privées et d'affaires. De plus, lorsque ces gens d'affaires sont forcés d'éviter, d'échapper, même de payer les bureaucrates du gouvernement, les politiciens et d'autres néotricheurs simplement pour être laissés en paix de façon à continuer de produire, ils ne sont ni malhonnêtes ni immoraux. Ils essaient moralement de protéger leur capacité à produire pour les autres. Ils tentent de se protéger de la force immorale de la coercition gouvernementale et des "autorités" qui néotrichent.
Les producteurs de valeurs n'aiment pas, ni ne sanctionnent les néotricheurs, les usurpateurs et les pilleurs. Mais les honnêtes producteurs peuvent-ils dire "non" aux "pouvoircrates" ou aux néotricheurs qui les menacent ? En fin de compte, les producteurs peuvent et doivent dire "non". Ils doivent refuser chaque néotricheur usurpateur s'ils veulent survivre. En effet, la plupart des gens d'affaires sont des gens innocents qui luttent pour produire pour les autres malgré le pillage et le harcèlement du gouvernement qui ne cessent d'augmenter.
Contrairement aux efforts des académiciens et des médias pour faire paraître de tels gens d'affaires coupables et malhonnêtes, les faits sont l'opposé: les "pouvoircrates" du gouvernement, les politiciens, les bureaucrates et la majorité des professeurs d'université sont les néotricheurs; ce sont eux qui sont coupables, destructeurs, corrompus et malhonnêtes; ce sont eux qui vivent par la déception, la force, la coercition et la fraude.
Sans les gouvernements et ses systèmes de néotricheurs, les réglementations, la médiocrité forcée, les pots-de-vin, la corruption, les guerres ne pourraient pas exister. Mais sans les producteurs, les valeurs ne pourraient pas exister. Sans les producteurs, toute la civilisation périrait. Par contraste, sans gouvernement et politiciens, tous les mystiques et les néotricheurs périraient. Toutes les autres personnes fleuriraient.
Page Suivante | Contenu | Français Home Page | Page Précédente
Disclaimer - Copyright - Contact
Online: buildfreedom.org | terrorcrat.com / terroristbureaucrat.com