Page Suivante | Contenu | Français Home Page | Page Précédente
La valeur des relations à l'extérieur d'une relation amoureuse principale peut varier grandement selon la motivation et la nature de ceux impliqués. Les diverses relations peuvent être classées selon leur type et leur valeur [Re : Tableau 20, Encyclopédie de référence Néo-Tech].
Peu de gens peuvent avantageusement manipuler une relation multi-partenaires sur une période prolongée à cause du temps et de l'effort nécessaires de façon inhérente pour développer une relation amoureuse romantique valable avec seulement un partenaire. De plus, la somme de temps nécessaire pour développer des relations multi-partenaires valables pourrait priver un individu du temps nécessaire pour développer entièrement d'autres domaines de la vie comme une carrière satisfaisante ou un travail productif. [Re : Concepts 41 et 42, Encyclopédie de référence Néo-Tech]
L'extase de la monogamie
L'aspect le plus négatif des relations à plusieurs partenaires provient de la nature du sexe psychuous : L'amour romantique réussit le mieux lorsque structuré autour de relations monogames à long terme. Pourquoi ? Parce que les efforts continuels et les expériences avec un partenaire exclusif apportent le plus d'intimité, de croissance et de valeurs. Ainsi, les expériences les plus érotiquement excitantes et sexuellement satisfaisantes par nature évoluent à partir des relations monogames/psychuous à long terme. ...Et aujourd'hui, la montée de l'herpès incurable et du SIDA mortel ajoute une nouvelle dimension à la rhapsodie des relations amoureuses romantiques monogames.
Toutes les valeurs individuelles, incluant les
valeurs sexuelles, se répartissent en deux catégories :
Plusieurs concepts Néo-Tech/Psychuous concernent soit directement soit
indirectement la deuxième catégorie. Ces valeurs sont auto
déterminées et reflètent la vision d'une personne de :
Chaque individu a son propre système de valeur sexuelle. De telles valeurs évoluent à partir de classifications subconscientes des expériences passées, des préférences personnelles, des désirs personnels. Ces valeurs peuvent varier largement d'une personne à une autre. Plusieurs valeurs sexuelles reposent sur la personnalité unique et les goûts d'un individu. Et ces valeurs ne sont pas sujettes aux jugements de bien et mal ou meilleur et pire ...elles reflètent simplement les différences personnelles.
Contrairement au conseil dans la plupart des livres sur le sexe et le mariage, une importante tâche pour chaque couple travaillant à l'atteinte de l'amour romantique et du plaisir psychuous n'est pas de chercher des compromis entre leurs valeurs sexuelles uniques, mais de devenir ouvertement conscient des valeurs sexuelles de l'un l'autre. Une fois conscient de ses propres valeurs sexuelles de même que celles de son partenaire, les différences peuvent être utilisées pour intensifier les plaisirs en satisfaisant les valeurs sexuelles de l'autre partenaire sans compromettre ses propres valeurs sexuelles. Dans ce processus, chaque partenaire devient de plus en plus valable et uniquement irremplaçable pour l'autre. De telles relations deviennent de plus en plus sûres comme l'amour romantique croît sans restrictions ou limites. Les divorces dans ces relations rationnelles, non mystiques diminuent vers zéro comme les valeurs et le bonheur croissent avec le temps et l'effort.
Pour obtenir des avantages honnêtes Néo-Tech, une personne doit toujours être consciente des grandes différences physiques, intellectuelles et psychologiques entre les individus. Les gens démontrent des caractéristiques qui diffèrent de façon saisissante en structure et en capacité physiques, en modes et en façons de penser, en inégalité d'intelligence, en capacité mentale, dans le contenu des idées. Comme une personne développe son caractère, une inégalité dans l'atteinte de l'honnêteté et de l'intégrité apparaît souvent. Par exemple, une personne peut trouver que l'intégration honnête de faits est plus facile dans certains domaines de la vie et plus difficile dans d'autres domaines. Une telle inégalité n'est provoquée par aucune cause physiologique, mais par les choix et les actions volontaires passés et présents d'une personne, lesquels en retour déterminent la vitesse de l'évolution personnelle et la direction du développement du caractère.
Une erreur majeure que plusieurs individus font est de s'attendre à ce que les autres personnes soient comme eux. Les gens ne sont pas semblables. De plus, la plupart des différences individuelles ne sont pas sujettes aux jugements de bien ou mal. Les différences amorales sont simplement des différences --non des entités bonnes ou mauvaises. Une autre erreur est la croyance qu'une personne peut changer la nature fondamentale d'une autre personne. Les changements fondamentaux surviennent seulement à partir de l'intérieur de la personnalité d'un individu. Personne ne peut vraiment forcer ou pousser des changements dans le système de valeur d'une autre personne.
Page Suivante | Contenu | Français Home Page | Page Précédente
Disclaimer - Copyright - Contact
Online: buildfreedom.org - terrorcrat.com - mind-trek.com