Index | Parent Index | Build Freedom: Archive

La Découverte Néo-Tech


Avantage Multiplicateur-de-Connaissance #66
Le Caractère Unique de l'Individu et la Valeur personnelle

Les gens ne sont pas égaux en valeur. Les gens sont seulement égaux en ce qui concerne les droits à leurs propres vies et leur propriété. Ces droits et seulement ces droits sont inaliénables pour tous les êtres humains. Par nature, personne ne possède un droit naturel ou automatique pour rien d'autre dans la vie. De plus, au-delà de l'égalité des droits individuels ou de propriété, rien n'est, ne peut être ou ne devrait être égal entre les êtres humains. Des différences profondes existent parmi les gens dans leurs qualités développées par eux-mêmes comme le développement du caractère, les habiletés acquises, la valeur personnelle, l'estime de soi, le potentiel de rehausser la vie, le potentiel pour les plaisirs psychuous.

"L'individu moyen" n'existe pas. Chaque individu est unique. Les caractéristiques moyennes sont un outil statistique qui ne peut pas être appliqué à un seul individu. Tant de variables sont impliquées dans la composition physique, psychologique et du caractère d'un individu qu'aucun individu ne peut possiblement être une personne moyenne. De plus, aucune psychologie moyenne ou aucun mode de vie moyen n'existent. En fait, toutes les psychologies rationnelles ont une capacité "aléatoire" pour apporter le bonheur. Cela signifie que chaque individu productif, rationnel possède la même capacité à gagner le bonheur durable peu importe l'intelligence, la psychologie ou le mode de vie. Le bonheur durable est déterminé par la mesure où un individu rejette le mysticisme dans l'utilisation de sa capacité mentale pour penser rationnellement et dans l'exercice de l'effort pour vivre pleinement.

Chaque adulte est uniquement séparé et seul avec son honnêteté, son caractère et sa valeur gagnée. En relation avec n'importe qui (spécialement une relation romantique), l'honnêteté, le caractère et les valeurs gagnées soi-même d'une personne comptent par-dessus tout. Et les valeurs gagnées déterminent toujours son estime de soi et son bonheur malgré les efforts constants des politiciens, des théologiens, des "intellectuels" sociaux et des autres néotricheurs et mystiques pour utiliser des caractéristiques non gagnées comme le visage, la peau, le sexe, l'âge, la race, la nationalité ou le milieu familial pour faire les éloges, payer, juger ou condamner les gens. Le contact constant avec les mythes anti-individualistes poussé par les mystiques et les néotricheurs diminue l'habilité d'une personne de juger l'honnêteté, le caractère et la valeur gagnée. La reconnaissance de la valeur gagnée d'un individu (incluant sa propre valeur personnelle) est la pierre angulaire de la justice et est essentielle pour l'amour romantique et les plaisirs psychuous.

Les gens qui choisissent des vies mystiques et des "carrières" destructrices (comme les politiciens néotricheurs, les théologiens et les criminels) expérimentent des valeurs personnelles qui diminuent continuellement de pair avec des capacités réduites pour le bonheur et les plaisirs. Chaque individu possède, cependant, la capacité à changer personnellement en rejetant toutes les formes de mysticisme pour devenir un individu honnête, fort, productif capable de réaliser la prospérité grandissante, le bonheur durable et les plaisirs psychuous.



Index | Parent Index | Build Freedom: Archive

Disclaimer - Copyright - Contact

Online: buildfreedom.org - terrorcrat.com - mind-trek.com