Index | Parent Index | Build Freedom: Archive

Guet Rich by 2001


La Curiosité du Projet

Il a développé un programme au travail appelé la Curiosité du Projet. Il exprima simplement à ses pairs et supérieurs un intérêt dans ce qu'ils faisaient. Il a posé des questions. Il leur expliqua qu'il voulait apprendre d'avantage au sujet de la société et que leurs emplois étaient des pistons très importants qui faisaient marcher le moteur. La plupart se sont sentis flattés et ont passé d'autant plus de temps avec le jeune homme qu'il avait besoin... Ils se sont sentis aussi fiers de leur travail, et le jeune homme leur a retourné l'image des bons ouvriers qu'ils étaient. Ce n'était pas seulement la bonne chose à faire, il se représentait, mais le respect mutuel qu'il avait maintenant établi avait commencé à construire son rôle de direction vers le futur.

Comme le jeune homme avait mérité la connaissance intégrée au sujet des affaires, les responsabilités ont commencé à affluer vers lui. Les gens ont commencé à venir vers lui pour les réponses -- pour la direction. "Ne sois pas timide," se dit-il à lui-même. "Utilise ta connaissance intégrée et donne leur le conseil. Prends le contrôle."

Il s'est rendu compte qu'on lui avait appris à ne pas prendre le contrôle, mais à faire comme s'il était compétent. "Nos chefs ne veulent pas que nous gagnions la connaissance intégrée et que nous prenions le contrôle," dit-il à ses amis. Il savait qu'il n'avait jamais acquis la connaissance intégrée auparavant simplement parce qu'on ne lui n'avait jamais présenté ce concept. On ne lui avait jamais montré comment, et il n'avait jamais vu quiconque d'autre suivre la connaissance intégrée. Mais acquérir la connaissance intégrée et prendre le contrôle était même réellement naturel... et amusant. Il s'assura de vaincre son ennuyeuse routine habituelle.

Pourquoi nos chefs font-ils de nos emplois des pièges spécialisés? Le jeune homme est allé voir son père qui était un ancien Directeur de Recherche de Chimie pour Du Pont.

Le jeune homme a tout expliqué à son père. Son père a souri sciemment à la recherche vigoureuse de son fils et a commencé à parler: "Mon fils, d'abord considère la limite de succès du penseur intégré. Il oeuvre pour la connaissance intégrée et commence à construire la sortie de sa routine vers le succès. Personne ne peut l'arrêter. Il s'élèvera finalement au sommet de la compagnie et commencera à s'accrocher aux basques des gens de l'administration supérieure. Il prendra finalement le pouvoir sur leurs emplois. Je sais tout cela depuis mes journées passées chez Du Pont.

"Maintenant, permettez que je vous demande, n'y aurait-il pas de nombreux chefs paresseux, non compétitifs de nos grandes entreprises d'aujourd'hui, sans même se rendre compte de ce qu'ils font, qui modèlent leurs emplois de compagnies dans des trappes spécialisées pour décourager la pensée intégrée? Ne pouvaient-ils pas modeler les emplois de leurs compagnies dans des trappes spécialisées pour arrêter la pensée intégrée et supprimer la compétition à partir de laquelle ils pourraient trôner au sommet incontesté?"

Le jeune homme repensa pendant quelques instants au sujet de ce que son père venait de dire, et ensuite le jeune homme a ajouté, "Parfois quelqu'un bouleverse les chances en découvrant la pensée intégrée."

"Tu as raison," dit son père. "Mais je dois t'avertir; quand tu auras obtenu tes chances et vaincu l'administration au-dessus de toi et réussi avec la pensée intégrée, ou si tu quittes pour commencer ta propre affaire, alors les chefs du gouvernement vont finalement te tomber dessus et parfois détruire tes efforts. Chaque affaire qui progresse le penseur intégré y compris chaque entrepreneur a peur des autorités -- la peur des autorités locales, du Ministère de la Consommation, le Département de la Santé; la peur des autorités fédérales, l'IRS, FTC, EPA; la peur des autorités judiciaires, des avocats. Chaque affaire qui progresse entretient cette peur du penseur intégré. Souvenez-vous, que nous avons rencontré les autorités du FDA lorsque nous révélions les traitements de maladies chez Du Pont."

"Pourquoi cette menace?" Demanda le jeune homme?

"Considérez toute la paresse que nous ressentons, le manque d'a propos, et la corruption de notre gouvernement," poursuivit son père. "Mais est-il possible que chacun de nous reconstitue vraiment le canular et expose les fraudes? Non, nous savons juste que la paresse et la malhonnêteté perdurent dans notre gouvernement. Nous sommes aussi trop spécialisés pour être capable de rassembler la fraude au-dessus de nos têtes... Mais ceux qui bouleversent les chances et commencent à prendre leur envol avec la pensée intégrée ne sont pas trop spécialisés pour clarifier la fraude au-dessus de nous."

"Oui, oui, je vois," dit le jeune homme. "Nous allons travailler, faisons résolument la même chose, ensuite nous rentrons à la maison. Nous ne pouvons pas exposer ici les fraudes dans les grosses sociétés, et nous ne pouvons certainement pas exposer les fraudes dans notre gouvernement. Nous ne savons même pas comment marchent réellement les affaires et l'économie. Nous sommes trop spécialisés. Nous allons à notre travail, retournons à la maison, et nous n'en sommes que plus sensés. Nous ne pouvons pas démontrer leur canular tant que nous n'avons pas intégré la connaissance."

"Absolument d'accord," dit son père avec un signe de tête affirmatif. "Ce n'est qu'à travers la pensée intégrée que nous commençons à savoir comment marchent les affaires, ensuite comment marche réellement l'économie, ensuite comment fonctionne réellement le gouvernement. A ce niveau, on ne peut que voir le canular existant au gouvernement, mais nous commençons à voir et exposons précisément quelles sont les fraudes. La connaissance intégrée s'acquiert par la pensée intégrée qui menace nos chefs au gouvernement autant que dans les grosses sociétés. Par conséquent, nos autorités gouvernementales rembarrent les entrepreneurs et tous les autres qui s'élèvent avec la pensée intégrée."

A ce moment le jeune homme s'est souvenu d'un film qu'il avait vu il y a des années appelé "Tucker," une histoire vraie: En revenant aux années 50, un solitaire nommé Preston Tucker a défié l'Etablissement et a développé la Tucker Torpedo -- la voiture choyée de l'Amérique. C'était la voiture du futur. Cependant, chefs des grosses sociétés se sont associés avec des bureaucrates réglementaires à la SEC et avec un juge malhonnête de notre décadent système juridique pour détruire Tucker, que le jeune homme interpella. Ces gens paresseux et malhonnêtes -- nos chefs -- ont détruit Preston Tucker, nos frères travailleurs qui se sont élevés par la pensée intégrée pour apporter une plus grande valeur à la société. Une fois que nos chefs avaient détruit Tucker, il est tombé très malade et, sa vie ruinée, il décéda... Oui, Papa avait raison, se rendit compte le jeune homme.

"La pensée intégrée est découragée par nos sociétés, par notre gouvernement, et par notre système d'enseignement public, contrôlé par notre gouvernement," il entendit le proverbe de son père. "La société est oppressée par la spécialisation."

"Maintenant je peux comprendre pourquoi j'ai souffert dans la frustration silencieuse," dit le jeune homme. "Ce qui a le plus, fait que les emplois et les opportunités soient écrasées et détruites comme Preston Tucker. Les emplois ont été détruits. Les opportunités disparaissent pour nous avec ces emplois perdus. Même pire, les nouvelles entreprises avec leur pléthore de nouveaux emplois et opportunités ne peuvent pas s'élever aujourd'hui avec les nombreuses lois décourageantes, les règlements, les litiges, et les procès. La qualité de vie à long terme de la société est en train de se détériorer. Pourquoi? Les penseurs intégrés ne peuvent pas s'élever, donc la prospérité des gens s'effondre... tout cela pour conserver et protéger les standards de vie des chefs paresseux."

Le père du jeune homme a été étonné par la compréhension soudaine de son fils au sujet de l'état des choses aujourd'hui. Bien que rien de plus n'ait été dit, les yeux de ses pères disent combien il était fier de son fils.

Le jeune homme a remercié son père pour ses conseils sur le monde. Pendant qu'il rentrait à la maison, le jeune homme a considéré la vie qu'il avait rêvé à peu près dans sa jeunesse et comment il n'avait jamais trouvé cette vie. Quand il est revenu à la maison, il a téléphoné à son frère:

"Bonjour," répondit son frère.

"Mike, c'est moi," dit le jeune homme.

"Il est... il est minuit passé. Quelque chose ne va pas?" "Je vais vous dire ce qui ne va pas. Nous sommes tous englués dans la stagnation. Mais je ne pense pas que ce soit nécessaire. Je pense nous pouvons nous échapper de nos pièges de stagnation!"

Les frères ont parlé pendant quarante minutes. Dès qu'ils eurent raccroché, le jeune homme s'est assis à sa table de la cuisine et a commencé à écrire dans son journal: "Pour me libérer du système des chefs, cela exige un puissant système de décompte. Je l'appellerai: Le Système du Propre-Patron. Le Système du Propre-Patron a commencé à se développer jour après jour. Je peux pressentir le propre-chef grandir en moi tous les jours, au fond de ma psyché. J'ai commencé à construire une base intégrée de pouvoir à l'intérieur de laquelle aucun chef d'établissement ne peut m'arrêter. J'obtiendrai une part de l'argent du gâteau."

Par la suite, chaque jour il s'éduquera lui-même en ce qui concerne son lieu de travail. Sur les deux semaines à venir, il acquiert une vue d'ensemble de base de comment tout fonctionne.

Le Plan D'Investissement Personnel

Après quelques semaines avec la Curiosité du Projet, le jeune homme connaissait toutes les responsabilités de base essentielles à son lieu de travail. Maintenant il voyait comment ces responsabilités de base pouvaient être regroupées en emplois construisant la richesse. Sur le papier il extrait les responsabilités de base d'ensemble par leurs objectifs de fabrication d'argent. Il organisa secrètement pour cibler et reprendre l'un de ces emplois ou de ces mini-compagnies construisant la richesse fructueuse et appela son plan secret son le Calendrier d'Investissement Personnel.

Il s'est rendu compte que dans le monde du travail spécialisé aujourd'hui, ses tâches spécialisées étaient des fins en soi -- de lancinantes corvées habituelles auxquelles on se fait que se livrer, causant un emploi sans perspective d'avenir. "Très peu d'emplois CONSTRUISENT dynamiquement la société; la plupart des emplois ne font que MAINTENIR," pensait-il à haute voix. "Les gens ne font que maintenir, plantés dans leurs ennuyeuses routines habituelles."

Quand le jeune homme a d'abord parlé à son frère à propos du Calendrier d'Investissement Personnel (voir le procédé sur les pages 43 - 47), son frère ne pouvait pas en croire ses oreilles:

"C'est trop beau pour être vrai," dit son frère. "Ca veut dire que je peux organiser pour faire un effort des responsabilités de l'emploi au travail qui font de moi en quelque sorte mon propre patron -- comme un entrepreneur dynamique? Tu veux dire, que je peux réellement construire des profits pour la compagnie et pour moi-même? Maintenant je me sens si embarrassé et stagnant!"

Après que son frère eut passé plusieurs minutes à étudier les diagrammes (voir les pages 43 - 47), le jeune homme a ajouté, "Si tu ne peux toujours pas voir comment le Calendrier d'Investissement Personnel s'imbriquerait pour toi sur ton lieu de travail, ne sois pas découragé. Tu auras encore besoin d'un peu plus temps avec la Curiosité des Projets pour découvrir une meilleure compréhension des affaires et ses responsabilités de base."

Le jeune homme a continué expliquer que la plupart des compagnies de son frère avaient orienté leurs responsabilités de base en ligne droite vers des emplois spécialisés. Par conséquent, ces emplois ne pouvaient jamais croître et construire la richesse. Mais une fois qu'une personne a identifié les responsabilités de base les objectifs de fabrication d'argent au travail, alors elle peut faire un effort pour la construction d'emplois de richesses potentielles pour la compagnie sur le papier et en cibler une pour elle-même.



Index | Parent Index | Build Freedom: Archive

Disclaimer - Copyright - Contact

Online: buildfreedom.org | terrorcrat.com / terroristbureaucrat.com