Page Suivante | Contenu | Français Home Page | Page Précédente
Comme cela se passait, Nash a continué à devenir, en 1910, le Président de Buick; en 1912, le Président de la General Motors; et ensuite quatre années plus tard il a laissé General Motors commencer la Nash Motors Company. Beaucoup d'entre nous se souviennent encore de Nash Rambler. La Nash Motor Company a évolué plus tard en American Motors.
Le jeune homme avait maintenant compris que la montée de Charles Nash des rangs les plus bas aux plus hauts rangs possibles et ensuite au-delà: Nash a brisé le code; il a vu à travers l'ouverture de la créativité. En effet, tout ce que Nash faisait, il pensait en nombres: Premièrement, il pesait le coût d'un marteau piqueur face au coût de sa propre main-d'oeuvre. Deuxièmement, il résolvait un attachement créatif de presse foreuse pour doubler la production. Troisièmement, il déterminait comment dépenser plus d'argent sur meilleurs petits clous pour faire baisser les pertes et améliorer les profits. Nash était l'ami des nombres et écoutait leur histoire!
En utilisant les nombres comme sa fenêtre vers la créativité, ce jeune, novice inexpérimenté pouvait voir les avancements de la société en quelques jours alors que les vétérans ne peuvent voir de toute leur vie. La mode d'intégration des nombres a rapidement soulevé Nash hors du train-train spécialisé du piège de battre le fer tout au long de la journée. Ce train de la routine avait piégé les autres depuis de nombreuses années... et les aurait piégés pour la vie si ce n'était pas pour que s'élèvent des penseurs créatifs comme Charles Nash qui ont déraciné la société, les standards de vie, et les opportunités pour tout le monde.
Pendant que nous pensons à Nash, soudain une pensée faisant le tour du monde secoua le jeune homme: Tous les grands producteurs de valeur sont parvenus à un point dans leurs vies où ils ont soudainement découvert cette ouverture vers la créativité! Le jeune homme s'est rendu compte, qu'ils avaient tous atteint un point dans leurs vies où tout ce qu'ils voudraient faire était l'étude des nombres. Il avait lu à ce sujet, par exemple, comment tard dans la nuit un jeune John D. Rockefeller pouvait être considéré en planant sur un bureau recouvert avec la comptabilité et les nombres du marketing. Rockefeller a toujours dit qu'il avait découvert un autre monde totalement fascinant grâce aux nombres. Et ce fut lorsque les affaires devenaient grandement enthousiasmantes pour lui... bien sûr!
Soudain, le jeune homme a éclairci un dénominateur commun qui a enclipsé net ensemble toute l'histoire des personnes les plus prospères. Elles se sont toutes trouvées à ce point magique de bonne heure dans leurs carrières comme John D. Rockefeller lorsqu'ils ont découvert un monde créatif totalement nouveau à travers les nombres: Pierre S. du Pont, Henry Ford, Andrew Carnegie, William C. Durant, Juan Trippe, Alfred P. Slogan, J. Paul Geste, Jan Gourd, Million Hersché, Walter Chrysler, Thomas Watson, Harold Geneen, Robert E. Won. "Bien sûr!" S'écria le jeune homme. "Ils regardaient tous à travers la fenêtre de la créativité!"
Pour regarder à travers cette fenêtre déverrouillée de créativité Nash à, entre autres choses, gréé la presse foreuse et a doublé la production. Si ce n'était pas pour regarder les détails en termes d'amélioration des nombres, Nash n'aurait jamais vu à travers eux jusqu'au côté créatif. Il aurait seulement continué à se battre loin, bloqué à jamais de la créativité, à jamais dans une routine. Au lieu de cela, il regardait à travers la fenêtre de créativité dans tout ce qu'il faisait -- c'est, de toujours regarder l'histoire des nombres -- il a finalement déverrouillé la créativité qui a mené à l'intrigue et à la fabrication de ses propres voitures... des voitures telles que la Nash Rambler les avait conduites une fois conduites sur toutes les routes d'Amérique. Cette méga créativité et ce talent serait resté à jamais derrière un mur, piégé à l'intérieur d'un coin sombre de l'esprit de Nash puisqu'il n'avait pas découvert la fenêtre de sa créativité... Le jeune homme savait maintenant qu'une puissante créativité existe en chacun de nous -- enfermée à l'intérieur d'un coin sombre de nos esprits lorsque nous servons aveuglément nos chefs.
"C'est cela," écrivit le jeune homme dans son journal. "J'ai découvert le vrai mécanisme libérateur. Casser le code des nombres me donne un nouveau niveau entier de d'indépendance presque totale."
Les jours suivants au travail, le jeune homme a brisé toute trace résiduelle du modèle de guidage des suiveurs. Puisque, maintenant les nombres sont devenus sa boussole pour le conseil interne. "Recherche les nombres," continuait-il à se dire lui-même. "Recherche l'histoire que révèle les nombres!" Il savait qu'il allait être émotionnellement attaché avec les nombres, pour rester motivé en améliorant les nombres libérerait sa créativité.
Comme Nash, il a commencé petit en étudiant les détails et comment ils ont été mis en relation avec leur salaire. Ensuite il améliorerait ce salaire. Comme Nash, il a rapidement apporté de nouvelles efficacités à sa compagnie. Sa fenêtre de créativité a révélé des découvertes que même les vétérans n'avaient pas vu. Il s'est bientôt trouvé lui-même arrogant au-delà des opérations dans les ligues puissantes du développement de produit et du marketing. Chaque jour, il s'empressait de lire la toute dernière histoire des nombres.
Il a combiné ses efforts pour maîtriser des détails et les responsabilités absorbantes en les reliant aux nombres -- jusqu'à leurs coûts/efficacité. Le jeune homme a écrit à propos de ce nouveau phénomène dans son journal: " Maintenant, je mesure tout par les nombres. Quel monde totalement nouveau! Il y a quelques mois, je ne pouvais pas aller de l'avant sans qu'un patron ou un directeur me dirige. Mais maintenant, mon modèle d'intégration des nombres me met dans un mode de guidage intérieur. Avec les nombres comme guide, je cible les progrès de la société avec l'exactitude de l'oeil du taureau. J'avance de mon propre chef, par ma propre créativité. Etre un vainqueur c'est amusant!"
Dit le jeune homme a son frère, "Les nombres finissent par diriger la compagnie entière -- le marketing, le développement de produits/de la publicité, les opérations, et le personnel. Vous devez en faire une seconde nature de tout mesurer par les nombres. Aussi, devriez-vous vous astreindre à une mini-journée des nombres pour apprendre au sujet des données du marketing, le retour sur investissement, les coûts pour faire des procédures... même dans le fonctionnement des plus petites procédures. L'acte d'affronter les nombres peut vous laisser initialement blême ne sachant pas ce qu'il faut faire à votre bureau. Mais ce temps n'est pas gaspillé. Vous êtes en train d'apprendre comment casser un code. Une fois prospère, vous ouvrirez votre fenêtre à la créativité. Le programme de ces brèves mini-journées, une fois par semaine d'abord. Lentement, sur les quelques prochaines semaines, vous commencerez à découvrir des manières pour pénétrer cette mini-journée, de nouvelles manières pour apprendre à ce sujet et comprendre les nombres, de nouveaux moyens pour accumuler les données, de nouvelles façons pour savoir ce que votre domaine d'affaire vous raconte, de nouvelles manières d'utiliser ces nombres pour élever votre domaine d'affaire... peut-être même de nouvelles manières d'améliorer le service ou les produits, finalement de nouvelles façons de les vendre.
"Vous devez étudier/calculer les nombres/l'efficacité dans tous les domaines de la compagnie, y compris ces nombres qui appartiennent aux opérations et au personnel -- le salaire extrait pour le salaire. Donc, établissez cette mini-journée des nombres une fois. Familiarisez-vous avec les nombres, poser des questions, ne soyez pas effrayé de paraître naïf. Puisque, vous en saurez bientôt plus, beaucoup plus, que ces vétérans éblouis à qui vous poserez des questions. Vous commencerez à voir des avancements qu'ils ne verront jamais. En mesurant tout par les nombres, vous pouvez même vous élever au sommet comme Charles Nash. Dans tous les cas, vous deviendrez un chef individuel prospère. Avec les nombres comme votre guide, vous n'aurez plus guère besoin du conseil externe. Observez votre sens croissant de l'indépendance."
Le jeune homme appela son frère et sa famille pour dîner deux semaines trop tard. Après les banalités de la conversation, le jeune homme dit, "Mike, tu vas obtenir tout ce que tu veux pour le reste de ta vie: l'argent, le succès, la romance. Comment puis-je peut-être prédire cela? Parce que, avec le temps que tu as perdu ce soir, tu sauras comment surmonter l'unique obstacle qui se tient maintenant entre toi et le succès.
"Maintenant, dis moi, Mike, qui obtient l'argent et le prestige... mais ne travaille pas vraiment dur? Certainement pas la personne travailleuse ordinaire. Il ou elle travaille très dur et ensuite trépasse. Mais les chefs de l'Etablissement pépère travaillent relativement peu, socialisent un peu, et aiment beaucoup l'argent facile et le pouvoir. Je parle des emplois de chef de grosses sociétés, des chefs d'union, des chefs bureaucratiques, des avocats de la défense, des principaux journalistes, et des chefs de notre pays -- nos politiciens de carrière.
"Les gens ordinaires travaillent dur sont cependant à peine dépassés. Nous supportons le style de vie en peluche de ces chefs au travail, au gouvernement, et à la justice légale. Les chefs, par contraste, n'ont pas de chefs; ils ne supportent pas le style de vie des gens au-delà du leur.
"Comme vous le savez, la seule façon de réclamer votre propre avenir de richesse est devenir de vous même... le propre patron. Le propre chef n'utilise pas sa seule et unique vie à rehausser la seule vie du style de vie de quelqu'un d'autre. Avec le Système du propre-patron, vous avez déjà réacheminé vos efforts de toute une vie quotidienne en retour direct vers vous-même et deviendrez riche si vous ne tombez pas dans un obstacle persistant que j'expliquerai ce soir.
"Permettez que je commence avec une histoire: Je suis allé récemment assister en Californie à un séminaire d'informations commerciales. Une information commerciale représente une demi-heure de publicité Télévisée. Au séminaire, j'ai rencontré tous les célèbres producteurs.
"Pendant d'une série de questions réponses, je me suis levé pour poser une question à un célèbre producteur. En posant ma question, j'avais à référencer des informations commerciales que j'avais acquises à faible coût. Petit à petit je me rendais compte du message qui venait d'être donné à la foule de cent de personnes. En lisant entre les lignes, je leur avais dit que j'étais le chef, que j'étais mon propre patron... que je n'avais pas eu besoin d'aller aux autorités, les producteurs, les chefs pour faire mes propres informations commerciales. J'avais plutôt tout fait moi-même.
"A la coupure suivante, j'étais confondu parce que j'avais des foules de personnes autour de moi, il y avait plus de gens autour de moi que les célèbres producteurs n'en avaient autour d'eux. J'avais des gens qui voulaient que je fasse leurs informations commerciales pour eux. Tout ce que j'avais besoin de faire était d'étendre la main, et les gens auraient rempli ma main avec beaucoup d'argent. Pourquoi? Parce que j'étais le chef, et les gens sont désignés pour être des chefs. Les gens sont prêts et disposés à rendre riches les chefs.
"Un monsieur a désiré avec persistance que je produise ses informations commerciales. Je lui ai refusé, qu'il devait le faire lui-même comme je l'avais fait. De cette façon, il ne dépenserait que d'accessibles quelques milliers de dollars pour pratiquement se garantir le succès, pas quelques centaines de milliers de dollars à travers un chef -- c'est cela, environ vingt essais à trente mille dollars chacun... sur un demi-million de dollars à plus ou moins ´de succès garanti' par les producteurs établis. Pour devenir riche et prospère, il devait plutôt faire ses efforts pour lui-même, pour ne pas remettre ses efforts et son argent à un chef, comme je lui ai expliqué. Il grandirait alors de plus en plus résistant à l'échec avec chaque 'leçon' bon marché. Il aurait eu une plus grande chance de succès. Cependant, à ma surprise, au lieu d'être enchanté par ma perspicacité, j'ai vu la peur sur son visage. Il a résisté à et désiré que je sois son chef.
"Plus tard je me suis aperçu que nous étions tous destinés à être des chefs et que nous avions une forte résistance à devenir des propres patrons. En fait cette même résistance nous piège dans nos routines habituelles comme nos efforts vont éternellement vers la construction de hauts standards de vie de chefs."
Le frère du jeune homme interrompit: "je dois comprendre cette résistance afin de la surmonter. Je la ressens nettement, mais je veux aussi tout extraire de bon de la vie, particulièrement plus d'argent."
Page Suivante | Contenu | Français Home Page | Page Précédente
Disclaimer - Copyright - Contact
Online: buildfreedom.org - terrorcrat.com - mind-trek.com