Page Suivante | Contenu | Français Home Page | Page Précédente
"Walter Chrysler aurait pu devenir un mécanicien sexagénaire des stations services disant, "qu'ai-je fait de mal?" Si c'est le cas, vous pourriez retracer la stagnation de sa vie en revenant à cette nuit ou le vieil homme a laissé et le jeune Chrysler n'a pas cherché dans ces valves et maîtrisa cette responsabilité. Au lieu de cela, son succès a monté en flèche jusqu'à cette nuit parce qu'il a creusé dans les détails et a maîtrisé ces responsabilités pour commencer son voyage par la pensée intégrée. Je devine ce que vous pouvez vous dire de cette nuit, Walter Chrysler est devenu un homme.
Disait le frère du jeune homme. "Ces quelques semaines passées m'ont fait redécouvrir une excitation pour la vie dont j'avais perdu le goût. J'obtenais un irrésistible sens du quotidien qui n'avait été utilisé depuis des années. Je sentais tous les jours que mes pairs avaient tout utilisé et se servaient. Je me sentais grand, mais je culpabilisais pour eux... puisque je souhaitais pouvoir les aider."
Le jeune homme remarqua les yeux moites de son frère et prit la parole: "Tout au long de votre vie, Mike, vous et tout le monde êtes englués dans d'habituelles routines. Ces pièges de stagnation écoulent complètement l'enthousiasme de notre jeunesse. Nous avons été pressés dans des pièges de stagnation parce que nos patrons de la troisième génération d'affaires et les chefs politiques bloquent toutes nos opportunités. Nous ne connaissons même jamais ces occasions puisque nous ne connaissons rien en dehors de nos emplois spécialisés. Et les nouvelles lois et réglementations stoppent le progrès radical des entreprises américaines effrontées, nous privant d'énormes opportunités."
"Mais nous choisissons nos politiciens. Est-ce que nous choisissons cette destinée?" Demanda son frère.
"Non. Nous avons été piégés," répondit le jeune homme. "Si nous le pouvions, chacun d'entre nous libérerait son potentiel et nous récolterions les récompenses. Nous ne passerions plus le reste de nos vies a être piégés dans nos emplois limités qui nous démunissent financièrement et émotionnellement."
"Mais, si nous ne choisissons pas ce destin de stagnation," dit son frère, "alors pourquoi ne progressons nous pas rapidement pour accomplir la richesse et le bonheur?"
"Nous n'obtenons pas d'avancement parce que les occasions ne sont pas là," répondit le jeune homme. "Et nous ne savons pas créer des occasions pour nous-mêmes. Nous ne savons pas percer au travers de la pensée spécialisée en une pensée intégrée dynamique."
"Y a-t-il vraiment une sortie?" Demanda son frère.
"Il y a deux chemins de sortie," répondit le jeune homme. "En tant que chefs destructeurs remplacés avec les chefs légitimes par Le Parti Néo-Tech du Programme de la Grande Remise en Place (voir la Première Partie), alors les affaires et la technologie commenceront à déferler de l'avant à mesure que les occasions inonderont la société. Mais tant que nous sommes menés par des politiciens de carrière et leur entourage de réglementation politiquement ambitieuse de bureaucrates, d'avocats entretenus politiquement, de juges commandés politiquement, d'hommes d'affaires politiques, de journalistes politiques, et d'activistes politiques, puis de sociétés et presque tout le monde dans cette société politisée sera piégé, incapable monter en flèche. Les seules personnes ordinaires qui ne souffriront pas stagneraient, les vies gaspillées de ceux qui découvrent la direction personnelle grâce à la pensée intégrée -- la seule autre porte de sortie. Avec la pensée intégrée, nous n'avons pas besoin d'attendre que nos chefs nous procurent des opportunités. Avec la pensée intégrée, nous concevons nos propres occasions!"
Pour la première fois le jeune homme a commencé à construire la richesse. Il a commencé à progresser vers de nouvelles opportunités. Comme ces opportunités se sont accrues, ainsi que pour les demandes sur son temps. Bientôt sous d'impossibles pressions du temps, il a progressivement découvert comment établir le programme des mini-journées, décrit dans le Chapitre Cinq. Il s'est confondu lui-même avec son nouveau contrôle. Maintenant il a construit son propre succès puisqu'il s'est lui-même dicté son propre calendrier. "Parlons du fait d'être son propre patron!" Cria t-il de joie un après-midi. De plus, il s'est élancé vers de nouveau projets de fabrication d'argent si rapidement qu'il a été assigné par deux assistants. Il a voulu obtenir de ses assistants en des emplois construisant la richesse avec le programme mini-journée, tout comme lui.
Dès le matin suivant le jeune l'homme a appelé ses deux nouveaux assistants dans son bureau: "Pour commencer cette matinée: Listez sur un bloc notes chaque tâche que vous exécutez au travail pendant les trois prochains jours. Listez chaque tâche au moment ou VOUS Faites LA TACHE pendant trois jours PLEINS. Après le troisième jour, apportez-moi la liste. Nous parcourrons votre liste de tâches et déterminerons les mouvements physiques de votre travail comme je le faisais. Ces mouvements physiques deviendront vos mini-journées. Vous déterminerez le temps que vous devez consacrer à chaque mini-journée et établirez ensuite votre programme de mini-journées."
Comme ses assistants enthousiasmés marchaient en dehors de la porte de son bureau, le jeune homme a ajouté, "ne prenez pas de raccourci! Listez trois jours complets de tâches, pas de mémoire, mais en accomplissant les tâches. Commencez ce matin, la première chose."
Dès que les assistants avaient quitté son bureau, le jeune l'homme pensa: Mais que se produirait-il si chaque emploi ne pouvait être divisé en mini-journées? Disons que quelqu'un effectue un emploi physique de manoeuvre.
Il a deux options, réalisa le jeune homme: pour s'extirper d'où il travaille en ce moment, ou s'efforcer d'avancer vers ses ambitions les plus profondes. Le jeune homme s'est adossé dans sa chaise et, dans sa concentration profonde, se parlant à lui-même: "S'il va vers la première option alors il doit tout maîtriser et toutes responsabilités qui s'abattent devant lui. Il prend un peu de travail mais qui peut être fait. Il acquerra fermement plus de responsabilité et d'autorité. Il peut utiliser cette technique pour reprendre un emploi construisant la richesse. Il peut ensuite continuer le programme des mini-journées."
Le jeune homme fit une pause, s'est appuyé en avant, continua ensuite ses pensées, silencieusement cette fois: Mais si le travailleur était prêt a évoluer au-delà de son emploi courant, il devait tout faire différemment. Il devait penser AU-DELA DE son travail au sujet de ce qu'il voulait. S'il veut commencer sa propre affaire vivante, quels sont les mouvements physiques à faire pour cela? Il doit placer ces mouvements physiques, ces mini-journées, dans la matinée ou la soirée, AUTOUR de son travail.
Le jeune homme a ensuite échangé ses pensées contre un outil tout neuf, puissant qu'il était sur le point de découvrir: Le pouvoir de la pensée dynamo rendu possible à cause du programme des mini-journées. Avec la pensée dynamo, il pouvait compiler les projets FUTURS aujourd'hui, en de puissantes mini-journées. En d'autres termes, il apprenait à compiler l'argent à venir dans son salaire d'aujourd'hui. En effet, dès qu'il s'est mis sur le programme des mini-journées il s'aperçut lui-même que tout était fait avec tout son travail du mardi après-midi ou de la matinée du mercredi. Dans un état de choc, il savait qu'il devait créer plus de travail -- créer des projets de fabrication d'argent pour remplir sa semaine! Soudain, le jeune homme a été obligé de penser de façon créative. Il n'avait qu'à résoudre et à poursuivre les nouveaux projets de fabrication d'argent qui n'avaient jamais existé auparavant. Il devait s'élever au niveau suivant de pensée intégrée -- la pensée dynamo.
Nos esprits sont limités, pensa t-il. Regardez-moi, il n'y a pas longtemps. Mon modèle naturel de suiveur de chef m'a empêché de découvrir la pensée intégrée. Après avoir intégré cinq ou six pensées par moi-même, mon esprit a cessé d'intégrer et d'avoir besoin du conseil externe avant de poursuivre. Maintenant, mon esprit va plus loin. Il ne s'arrête pas et patiente pour le conseil externe. J'utilise plutôt mon propre conseil personnel par les pensées dynamo. Je ne cesse jamais de progresser. Je continue à intégrer plus de projets et je continue à faire plus de revenus.
La personne ordinaire peut MAINTENIR son emploi spécialisé avec la routine automatique ou les idées guidées extérieurement et les programmes traditionnels, pensa t-il. Mais pour CRÉER et CONSTRUIRE mon succès cela requiert le la pensée dynamo et le programme des mini-journées.
Sans enlever une simple limitation, enracinée -- le programme traditionnel -- il s'est rendu compte que les principaux succès seraient restés à jamais hors de notre portée. Après avoir fait cette réalisation, il a écrit l'intitulé de journal suivant:
"Les tendances enracinées de l'homme pour le conseil automatique ou externe m'ont précédemment conservé attaché au programme traditionnel qui fourni pratiquement le conseil externe automatique, comme j'avais simplement réagi à l'affaire autour de moi. Poursuivant ma capacité à utiliser physiquement l'incohérent programme traditionnel, je pouvais avoir l'air et me sentir occupé et important. Cependant je ne faisais que MAINTENIR mon emploi pour les chefs et ne construisais rien pour moi."
Ce week-end le frère du jeune homme revint. Le jeune homme dit, "J'ai un cadeau pour vous!" Il a continué pour raconter à son frère à propos de l'équipe mini-journée/ pensée dynamo. Ensuite, il a montré son propre programme à son frère. En effet, avec la pensée dynamo son parcours vers l'argent et le pouvoir ont rapidement pris le dessus. "J'avais fini plus en une semaine que je n'en avais l'habitude en trois mois," dit-il à son frère. "Mais le plus étonnant, je crée maintenant de tous nouveaux projets de fabrication d'argent. Je ne peux pas vous décrire à quoi cela ressemble!"
"Tu n'as pas à le faire," dit son frère. "Je le découvrirai. Est que tu réalise ce que tu as créé là? Tu va libérer toutes les personnes travailleuses ordinaires. Tu vois, c'est enthousiasmant!"
Le jeune homme recevait maintenant des augmentations majeures de salaire à un taux presque incroyable. Avec son propre emploi construisant la richesse poursuivant tête baissée l'équipe mini-journée/pensée dynamo, ce dont il avait le plus besoin maintenant plus que n'importe quoi d'autre était de plus en plus de créativité. Maintenant, il découvrirait sa propre ouverture privée vers un nouveau monde entièrement créatif:
Le jeune homme s'est rappelé une histoire que son père lui avait raconté une fois à propos de Charles Nash. Son père avait donné une cassette sonore enregistrée au jeune homme cette même nuit appelée Le Faiseur de Rêve: de William C. Durant, Fondateur de la General Motors. Le jeune homme a maintenant arraché cet enregistrement et a encore écouté l'histoire de Charles Nash, qui était allé travailler pour William Durant avant que Durant n'ait fondé la Général Motors, en revenant vers la fin des années 1800 quand Durant possédait la Durant Dort Carriage Company qui avait construit les voitures que des chevaux titrait:
"En 1890, un jeune homme de 26-ans nommé Charles Nash a commencé à travailler au département des forgerons. Son premier emploi était de battre le fer. En quelques jours il évoluait dans le bureau facilement accessible de Durant. ´ Je perds mon temps, ' a t-il dit. ´ Ici vous pourriez mettre un marteau piqueur. Cela coûterait environ $35,00 et faire plus d'abattage en une journée que je peux en faire en un mois! ' Durant a pris la suggestion et Nash a été déplacé pour travailler sur une foreuse qui a préparé la charrette fortifiée pour l'attelage. La prochaine fois que Durant viendrait à travers le magasin, il serait arrêté à la machine de Nash. Elle ne ressemblait à aucune autre. Nash l'avait gréée avec une source aérienne et une pédale qui lui laissait ses deux mains libres pendant qu'il travaillait et doublait la production. Durant en pesa les implications: ´ Charlie, ' dit-il, nous voudrions un autre homme ici. Voyez si vous ne pouvez pas remettre tout de suite le service adéquat pour moi. Promu au poste de directeur de ce département, Nash a lutté avec le problème des lourdes dépenses sur de petits clous. Il a trouvé la réponse en peu de temps. Les charpentiers tenaient de petits clous dans leurs bouches pendant qu'ils travaillaient. La marque grossièrement bon marché que la compagnie utilisait leur coupait les lèvres et la langue et ils crachaient par terre d'exaspération, et les perdaient. Un meilleur petit clou de meilleure qualité aurait prouvait le remède... Donc Nash a été convié à approfondir, à corriger, grimpant jusqu'aux plus hauts rangs de la surveillance."
Page Suivante | Contenu | Français Home Page | Page Précédente
Disclaimer - Copyright - Contact
Online: buildfreedom.org | terrorcrat.com / terroristbureaucrat.com