Page Suivante | Contenu | Français Home Page | Page Précédente
Développer la conscience de soi et de la réalité est une responsabilité clé pour tous les êtres humains désirant vivre de façon prospère et heureuse. Cette conscience est disponible à ceux qui exercent des efforts constants de pensée rationnelle envers la compréhension de soi, de la réalité et de la relation entre les deux. Nul ne peut donner cette conscience à un autre. En effet, le développement une conscience précise de soi et de la réalité est une responsabilité majeure d'une personne à travers la vie.
Les mystiques luttent pour éviter ce constant effort de pensée rationnelle nécessaire pour comprendre son identité et la réalité. Cette compréhension est nécessaire pour être suffisamment compétent pour prospérer dans un monde compétitif. Toutefois les mystiques recherchent n'importe qui ou n'importe quoi promettant de donner cette connaissance et cette conscience sans avoir à développer leur propre connaissance et conscience. Voilà pourquoi les mystiques embrassent des charlatanismes comme l'astrologie, la graphologie, les biorythmes, les diseurs de bonne aventure, la psychanalyse ou n'importe quel canard qui les induit en erreur avec l'impression d'obtenir sans effort connaissance, conscience, contrôle. Mais en acceptant des consciences spécieuses évoquées par d'autres, une personne continue à flotter loin de la réalité, devenant de plus en plus inconsciente, malheureuse et incompétente tout en rationalisant l'opposé.
L'acquisition du bonheur et de la conscience est une responsabilité
personnelle que nul autre ne peut apporter. Nul ne peut apporter le
bonheur et la conscience à un autre parce que nul n'est dans une
position pour :
Pour quiconque ou n'importe quelle "autorité", avoir une conscience intégrée d'une autre personne est impossible. Peu importe jusqu'à quel point cela peut sembler complet ou scientifique (ex., sorties d'ordinateur d'horoscopes ou de biorythmes), toutes ces analyses extérieures de la conscience de soi sont invalides et mystiques. Et toute validité apparente de tels lots de "conscience de soi" est une illusion spécieuse qui éloigne encore davantage une personne d'une conscience de la réalité et qui mène plus profondément dans une bêtise ridicule qui empoisonne la vie et l'amour.
Entièrement différent de ce qui précède, la "conscience" rétrograde parle mysticisme est la réflexion personnelle du caractère et des qualités d'une autre personne. Tel reflet ou réflexion est un processus valable qui rehausse la conscience de soi, la communication et le plaisir --particulièrement pour un partenaire amoureux romantique. Réfléchir les qualités d'une personne en se basant sur la connaissance directe de ce qui existe vraiment diffère profondément des lots de "conscience de soi" mystiques, non personnels décrits ci-dessus.
Tout comme avec le bonheur, la conscience de soi ne peut pas être donnée d'une personne à une autre. Mais en reflétant des valeurs personnelles, une personne peut rehausser la conscience de soi d'une autre personne d'une façon similaire qu'une personne peut rehausser le bonheur d'une autre personne. De la même façon, l'art et la musique peuvent rehausser la conscience de soi et le bonheur (voir Avantage Multiplicateur-de-Connaissance # 104)
Page Suivante | Contenu | Français Home Page | Page Précédente
Disclaimer - Copyright - Contact
Online: buildfreedom.org - terrorcrat.com - mind-trek.com