Page Suivante | Contenu | Français Home Page | Page Précédente
Plusieurs livres récents traitant de l'atteinte du bonheur, de la prospérité et de l'amour contiennent de l'information valable, valide. Mais plusieurs de ces livres sont orientés sur la recherche de l'approbation des médias néotricheurs et des pseudo-intellectuels influents culturellement. Plusieurs auteurs s'efforcent de gagner l'approbation des néotricheurs en ternissant la réalisation matérielle et en dénigrant la puissance de l'esprit humain. Une personne doit savoir comment chasser cette approche "lutte pour l'approbation" de façon à séparer toute connaissance et valeur utiles de ces livres.
Mais plusieurs livres peuvent être plus dommageables qu'utiles aux lecteurs parce que leurs auteurs projettent plusieurs erreurs majeures psychologiques, philosophiques et même physiologiques. Ces erreurs sont souvent subtiles et demeurent non détectées par la plupart des lecteurs. [Huit des manuels "sensuels" sur le sexe, les plus en demande, sont résumés sommairement dans le Tableau 11 de l'Encyclopédie de référence Néo-Tech en ordre de valeur décroissante. Ces livres sont analysés de façon plus détaillée dans l'Appendice C de l'Encyclopédie de référence Néo-Tech. Par exemple, Alex Comfort est l'auteur des deux premiers livres sur cette liste. Ces deux livres sont d'excellente valeur et sont recommandés comme lecture supplémentaire aux concepts Psychuous. Les trois livres qui suivent ont une certaine valeur, mais contiennent diverses erreurs qui demandent une adhésion dogmatique aux goûts et aux préférences de leurs auteurs -- ou, en d'autres cas, les auteurs impliquent que le lecteur sera coupable de comportement "non sensuel". Les deux derniers livres par David Reuben pourraient être nuisibles à plusieurs lecteurs].
Sauf pour les livres de Comfort ("The Joy of Sex" et "More Joy"), les livres populaires sur "comment-être-sensuel" sont de façon surprenante limités et puritains dans leurs vues. Nombre de ces livres semblent, au premier regard, projeter une approche libre, libérée du sexe. Mais en examinant de plus près, ils sont parfois rigides, pleins de restrictions, dogmatiques, réactionnaires et anti individualiste. Quelques livres reflètent les problèmes personnels ou sexuels des auteurs et montrent en réalité la voie à l'impuissance et à la frigidité éventuelle. Des exceptions majeures à de tels livres existent comme les livres par le pionnier visionnaire de la sexualité moderne, Havelock Ellis (1859-1939). Aussi reflétant la santé sexuelle plutôt que les problèmes sexuels ou les déficiences il y a les livres d'Albert Ellis (bien que ses livres font l'erreur de ne pas reconnaître l'importance cruciale de la sélectivité sexuelle). Les livres d'Alex Comfort, "The Joy of Sex" et "More Joy", et le livre des O'Neills, "Open Marriage", projettent aussi des visions saines dont la lecture est recommandée comme des suppléments aux Plaisirs Psychuous. (Par son titre, la plupart des gens croient erronément que "Open Marriage" ["Mariage ouvert"] fait la promotion de la promiscuité ou des multiples affaires dans le mariage. Mais c'est le contraire qui est vrai. En refusant de comprendre "Open Marriage", les mystiques religieux sont particulièrement ignorants, caustiques et malhonnêtes dans leurs attaques contre les O'Neills.)
Certains livres ne font pas que nuire à leurs lecteurs, mais nuisent aussi probablement aux vies et au bonheur des auteurs qui croient et suivent leurs propres notions erronées, mystiques [Re : Tableau 12, Encyclopédie de référence Néo-Tech]. Les auteurs, cependant, qui ne croient pas à leurs conseils publiés se nuisent même davantage à eux-mêmes et à leur estime de soi par leur malhonnêteté. D'un autre côté, les livres honnêtes, valides peuvent avantager les auteurs autant que leurs lecteurs. Par exemple, Havelock Ellis (1859-1939) a livré de véritables valeurs libératrices et importantes à ses lecteurs. Mais aussi, son travail honnête l'a graduellement libéré des effets paralysants de l'éthique chrétienne, anti-sexuelle qui avait dominé sa jeunesse et l'avait laissé inepte à l'âge adulte. Paralysé par les terreurs de la masturbation, il demeura vierge jusqu'à l'âge de trente-deux ans lorsqu'il se maria. Pendant ses vingt-cinq années de mariage avec une lesbienne manifeste, Edith Lees, ils ont rarement eu des rapports sexuels bien qu'ils s'aimaient beaucoup. Avec l'aide de plusieurs maîtresses, lesquelles apparemment aimaient toutes cet homme élégant et compatissant, Havelock Ellis est finalement devenu un amant compétent. Bien après son cinquantième anniversaire, Ellis commença à jouir grandement des rapports sexuels. A la fin de ses soixante ans, Ellis atteignit son zénith sexuel en devenant l'amant passionné de sa maîtresse bien-aimée, Françoise Laffité-Cyon, avec laquelle il vécut le grand bonheur et la satisfaction sexuelle jusqu'à son décès à quatre-vingt ans.
Page Suivante | Contenu | Français Home Page | Page Précédente
Disclaimer - Copyright - Contact
Online: buildfreedom.org | terrorcrat.com / terroristbureaucrat.com