Page Suivante | Contenu | Français Home Page | Page Précédente
L'honnêteté n'est pas automatique. Elle exige toujours un effort conscient. Etre honnête c'est un travail difficile...très difficile. Si, lors de situations émotionnelles difficiles, une personne n'est pas consciente de la lutte ou de l'effort concentré nécessaire pour être honnête, cette personne n'est probablement pas honnête en ce moment. Mais à la place, elle se tourne probablement vers le mysticisme sans effort en utilisant automatiquement ou spécieusement des rationalisations, des scénarios hors contexte ou des non sequiturs pour échapper à la responsabilité personnelle de comprendre la réalité et de résoudre les problèmes de la vie.
Développer l'habileté d'être honnête n'est ni automatique ni facile. L'honnêteté exige un grand effort conscient, de la pensée rationnelle, de la discipline personnelle, de la conscience. A cause de l'effort constant exigé pour être honnête, plusieurs personnes manquent à cet engagement par le mysticisme et perdent ainsi l'outil essentiel pour la prospérité, le pouvoir et le bonheur. L'honnêteté intégrée évolue à partir de l'indépendance intellectuelle et des grands efforts pour être loyal à la vérité. La malhonnêteté, la déception de soi et le malheur qui s'en suit évoluent à partir d'une démission mystique de la vie, une paresse et une priorité basse pour la vérité -- spécialement lorsque des émotions sont impliquées.
Un engagement à l'honnêteté avec son partenaire romantique est essentiel pour la réalisation des plaisirs psychuous. Dans une relation ouverte, chaque partenaire est libre de suivre ces actions qu'il juge lui-même les meilleures pour son propre bien-être rationnel et son bonheur. Les deux partenaires doivent aussi être également libres de faire et de corriger leurs propres erreurs. Les deux doivent s'efforcer de satisfaire leurs besoins individuels de croissance. Les deux doivent accepter le fait que ni un ni l'autre n'a aucun droit de propriété (physique ou psychologique) sur l'autre. Avec une liberté et une responsabilité totales pour guider sa propre vie, chaque partenaire développe un cercle toujours croissant d'expériences librement choisies. Ces expériences permettent à chacun de continuellement nourrir l'autre avec des valeurs fraîches, enrichissantes.
Avec chaque partenaire fournissant des expériences nouvelles, uniques dans la relation, chacun profite des expériences indépendantes de l'autre. Avec ce feed-back constant provenant de sources libres et indépendantes, les valeurs et l'excitation entre les partenaires peuvent croître continuellement, vigoureusement, souvent par sauts gigantesques, vers de plus grands plaisirs psychuous et un plus grand bonheur durable. Avec cette croissance en spirale sans fin, chaque partenaire devient de plus en plus précieux pour l'autre. Ainsi, de moins en moins de circonstances pourraient menacer, remplacer ou mettre fin à de telles relations amoureuses romantiques.
Les liaisons sexuelles secrètes cachées de son partenaire amoureux sont trompeuses et, ainsi, destructrices. De plus, de telles liaisons sont habituellement trop restrictives par leur secret pour livrer continuellement des valeurs croissantes. ...L'honnêteté, l'ouverture et la rationalité sont les fondations des plaisirs psychuous et des relations amoureuses romantiques.
Les disputes honnêtes sans agression physique ou sans blessure psychologique peuvent être valables. Les disputes verbales peuvent briser les blocages émotionnels pour libérer des émotions réprimées et nourrir une communication nécessaire. Mais, la colère et le négativisme indisciplinés, sans contrôle est une habitude inutile, destructrice. Aussi, des disputes malhonnêtes d'une manière destructrice surviennent, par exemple, lorsqu'un partenaire ou les deux, silencieusement garde pour lui les "pires" fautes ou problèmes de l'autre de façon à les utiliser comme armes de manipulation. ...Conserver pour soi des fautes est une tactique répandue, malhonnête utilisée pour briser ou mettre fin à une relation.
A l'intérieur d'une relation amoureuse romantique, les problèmes qui surgissent fournissent des occasions pour les partenaires de découvrir de nouveaux domaines de croissance qui augmenteront leur intimité et leurs plaisirs. Même si certains problèmes ne peuvent pas être résolus, ils peuvent être libérés et mutuellement compris s'ils sont discutés honnêtement. Des avantages mutuels sont toujours obtenus en discutant ouvertement les différences ou les problèmes. Plus les problèmes peuvent être identifiés explicitement, plus leurs résolutions seront satisfaisantes. Une approche bénéfique, efficace pour résoudre des conflits est de noter les différences disputées et de trouver ensuite les prémisses communes enracinées dans la vérité [Re : Carte de communication dans les tableaux 26a et 26b, Encyclopédie de référence Néo-Tech].
Réduire explicitement les problèmes dans des Cartes de Communication génère habituellement des accords heureux découverts dans les vérités mutuellement identifiées. Même si le problème ne peut pas être complètement résolu, la communication explicite diminuera le désaccord et rendra la position de chaque partenaire plus claire. De cette façon, ils atteignent une plus grande intimité émotionnelle et une plus grande compétence pour régler des problèmes ensemble. [Re : Tableau 26b, Encyclopédie de référence Néo-Tech]
Page Suivante | Contenu | Français Home Page | Page Précédente
Disclaimer - Copyright - Contact
Online: buildfreedom.org - terrorcrat.com - mind-trek.com