Index | Parent Index | Build Freedom: Archive

La Découverte Néo-Tech


Avantage Multiplicateur-de-Connaissance # 73
La Nature des Emotions et la Responsabilité Personnelle

La nature des Emotions

  1. Les émotions ne sont ni bonnes ni mauvaises et ne sont pas sujettes au jugement moral, peu importe jusqu'à quel point elles peuvent sembler irrationnelles ou mauvaises. ...Seulement les actions peuvent êtres jugées comme étant bonnes ou mauvaises, morales ou immorales.

  2. Toutes les émotions, qu'elles soient irrationnelles ou profondément réprimées, sont une partie réelle d'une personne et ont besoin d'être reconnues et acceptées sans culpabilité.

  3. Chaque émotion négative réprimée devient une partie intégrale de l'esprit d'une personne. Chaque émotion réprimé exerce subconsciemment un effet négatif continu sur les processus de réflexion et émotionnels de cette personne. Cet effet négatif demeure pour toujours, à moins que l'émotion (habituellement une émotion lors de l'enfance) soit identifiée et rationnellement réexaminée par l'esprit adulte mature.

  4. L'identification et la libération de toute émotion réprimée par un esprit non mystique est une expérience saine, enrichissante. [Re : Concept 104, Encyclopédie de référence Néo-Tech].

Responsabilité personnelle/Responsabilité orale

Chaque individu est uniquement responsable de ses propres actions. Cela inclut être responsable de ce qui entre et de ce qui sort de sa bouche : la responsabilité orale c'est être responsable de la nourriture, des boissons, des drogues, de la fumée qui entrent dans la bouche et des mots qui en sortent.

Le mysticisme intérieur ruine les vies des gens par :

  1. l'ingestion irrationnelle de sucre, alcool ou drogues dans la bouche.
  2. en permettant à des mots irrationnels, irresponsables ou injustes de sortir de la bouche.

Chacun, seul, doit personnellement se battre pour surpasser le mysticisme intérieur de façon à vivre de façon prospère et heureuse. La responsabilité personnelle ne peut pas être transférée ou assumée par un autre. Pour cette raison, la plupart des thérapies par les psychologues et les psychiatres ne sont pas valides. De plus, de telles thérapies sont souvent pratiquées par des néotricheurs manipulant le mysticisme chez les autres.

La plupart des problèmes psychologiques proviennent du mysticisme intérieur.

De tels problèmes sont surpassés seulement par chaque individu dans son choix conscient continuel d'être ou honnête ou mystique.

Chaque personne doit aussi décider de déterminer personnellement son avenir ou d'abandonner cette responsabilité aux "autorités" extérieures (incluant les psychologues). Cet abandon est de demander aux autres de faire l'impossible -- régler ses propres problèmes et de livrer le bonheur.

Avoir une "autorité" extérieure (ex. un Dieu, une drogue, un psychologue) pour fournir des réponses "faciles", "sans effort" vite uniquement la responsabilité personnelle et nourrit son mysticisme. Cela en retour affaiblit la compétence et la motivation de l'individu pour régler ses propres problèmes. C'est pourquoi la plupart des thérapies sont des échecs à long terme.

Seulement les individus eux-mêmes peuvent avoir suffisamment de motivation et de connaissance à propos de soi pour surpasser avec succès le mysticisme intérieur et régler les problèmes de la vie. Seulement les individus eux-mêmes peuvent mettre suffisamment d'effort et de connaissance dans la lutte nécessaire pour devenir compétent, prospère et heureux. Aucune source extérieure ou mystique ne peut apporter ces valeurs.



Index | Parent Index | Build Freedom: Archive

Disclaimer - Copyright - Contact

Online: buildfreedom.org | terrorcrat.com / terroristbureaucrat.com