Page Suivante | Contenu | Français Home Page | Page Précédente
Des valeurs ou expériences puissamment positives comme les réalisations majeures, les exercices aérobiques, les courses productrices d'endorphine, la grande musique, l'art, la littérature, le drame et l'amour romantique stimulent des "highs" naturels. Le high ultime, cependant, provient de sentir sa propre personne en contrôle...d'être en contrôle de la vie, vivant libre du mysticisme 1-- vivant honnêtement, rationnellement, productivement. Dans cet état non mystique, une personne ressent intensément le processus physique et psychologique intégré de la vie. Elle expérimente l'impact de vivre entièrement, en contrôle compétent de sa propre personne, de son destin et de la réalité. Cette clarté et ce contrôle de soi, de la vie et de la réalité produit un high physique et émotionnel...une connaissance intense de vivre en réalité, une identité et un contrôle qui sont réels. De tels highs sont beaucoup plus vivifiants que ce qui peut être atteint par la fuite de la réalité, des stimuli artificiels comme les drogues, l'alcool, les expériences religieuses ou mystiques, la manipulation des autres, la domination des autres ou le meurtre. Ces fausses expériences de recherche de contrôle sont réalisées par la force ou la néotricherie plutôt que par le gain honnête de valeurs.
Le high de la réalité le plus intense est les plaisirs psychuous. Les highs de la réalité, cependant, peuvent être expérimentés de façon cohérente dans presque n'importe quelle phase de sa vie pour produire des vagues continuelles de plaisir et de bonheur. La plupart des gens à un certain moment de leur vie ont vécu des visions instantanées partielles de ces highs naturels. De telles expériences restent avec éclat dans la mémoire de presque tout le monde. En analysant, une personne découvrira que ces expériences sont survenues lorsqu'elle était le plus libre de mysticisme -- le plus libre d'être sa propre personne -- de fonctionner le plus près de sa nature biologique. De plus, chaque personne qui a développé un style de vie rationnel, productif a la capacité de vivre des highs naturels de plus en plus fréquemment. Ces highs peuvent éventuellement se fondre dans un état presque continuel de bonheur marqué par des moments super intenses de plaisirs psychuous.
Les concepts Néo-Tech/Psychuous traitent des relations entre les gens. Toutefois ces concepts traitent aussi de la relation de sa propre personne par rapport à la réalité, l'estime de soi et à la conscience de soi en ressentant sa personne physique et émotionnelle. C'est seulement en développant une relation intégrée non mystique avec son propre corps, son esprit et la réalité objective qu'une personne peut expérimenter entièrement les plaisirs et le bonheur disponibles de la vie.
Les highs naturels impliquent la libération des tensions physiques et émotionnelles tout en étant entièrement conscient de l'esprit et du corps. La sensation est celle de "se laisser aller" comme les tensions corporelles se libèrent et les plaisirs émotionnels sont ressentis sans culpabilité. Ces expériences euphoriques, naturelles sont en contraste avec les actions destructrices, de bris de tension de prendre des drogues, de s'enivrer, de s'empiffrer de nourriture. De tels highs artificiels ou mystiques laissent toujours des reliquats (ex. la gueule de bois) et du malheur de pair avec des corps et des esprits endommagés. Par contre, les highs naturels laissent des résultats heureux, bénéfiques, sains [Re : Tableau 41, Encyclopédie de référence Néo-Tech].
Les highs naturels sont des processus euphoriques de libération de tension qui peuvent apporter à la fois des plaisirs physiques et psychologiques. Les highs naturels peuvent aussi libérer des tensions musculaires chroniques manifestées par des cous raides, une respiration peu profonde, des épaules remontées avec raideur, des fesses tendues et le fait d'être crispé en général. En fait, la raideur au cou est un indicateur de conflits bloqués par le mysticisme.
Libérer de telles tensions améliore aussi la grâce et la coordination physiques d'une personne. La libération de ces tensions restitue la grâce naturelle, à la ressemblance de l'animal, des mouvements corporels comme les muscles commencent à travailler ensemble de la manière prévue, fluide, intégrée. Aussi, la libération de ces tensions chroniques et l'approfondissement de la respiration permettent une pensée plus efficace, plus claire.
Certains exercices sont aussi efficaces à la fois pour libérer les tensions musculaires et améliorer sa respiration [Re : Analyse de livre 71, Encyclopédie de référence Néo-Tech]. Aussi, l'auto-hypnose peut relaxer et/ou libérer certaines tensions physiques. L'hypnose évite l'esprit conscient en donnant des ordres directement au subconscient, non résistant, sans critique. La meilleure référence pour des techniques hypnotiques rapides est peut-être le livre de D. Elman, Exploration in hypnosis [Exploration dans l'hypnose] [Re : Appendice C, Encyclopédie de référence Néo-Tech]. Les techniques d'hypnose efficaces sont faciles à maîtriser, mais peuvent être dommageables pour l'esprit subconscient lorsque l'hypnose est employée sans précaution ou avec une déshypnose inadéquate. De plus, l'hypnose est habituellement utilisée de façon mystique, est généralement non nécessaire et n'est pas recommandée.
La libération de tension laisse non seulement une personne relaxer et ressentir les plaisirs, mais projette aussi une liberté aux autres qui les aide à se relaxer et partager les plaisirs.
Page Suivante | Contenu | Français Home Page | Page Précédente
Disclaimer - Copyright - Contact
Online: buildfreedom.org | terrorcrat.com / terroristbureaucrat.com