Index | Parent Index | Build Freedom: Archive

La Découverte Néo-Tech


Avantage Multiplicateur-de-Connaissance # 76
La Philosophie pour l'Amour Romantique

Les philosophies spécieuses, creuses au sujet de l'amour et du sexe basées sur l'absence du moi, l'altruisme ou les slogans sont facilement évoquées par les mystiques et les néotricheurs. Pour certaines personnes, de telles philosophies peuvent sembler poétiques, belles, confortables et faciles à accepter. Toutefois ces fausses philosophies sont généralement montées à partir de non sequiturs et ensuite promulguées comme la vérité par les psychologues spécieux, les "experts" sociaux, les "autorités" religieuses, les écrivains égalitaires et les autres néotricheurs. De telles philosophies travaillent à diminuer l'amour et le bonheur de tout le monde.

Plusieurs livres au sujet de l'amour et du sexe sont aussi basés sur des philosophies altruistes trompeuses qui semblent "bonnes" en surface et promettent le bonheur par un système d'actions sacrificatoires, dangereusement altruistes. Cependant l'altruisme est un outil conçu par les néotricheurs. Car, l'altruisme contredit la réalité et la nature des êtres humains. De telles philosophies altruistes spécieusement trompeuses contredisent les buts souvent positifs, valables présentés en apparence dans ces livres. La plupart des auteurs ne réalisent jamais qu'une position philosophique-éthique explicite est nécessaire pour former une base cohérente pour leurs écrits, spécialement lorsqu'ils traitent des relations humaines et de l'amour.

Si la philosophie est ignorée ou utilisée sans cohérence par les auteurs, la valeur de leur travail est diminuée. Sans une position philosophique consciente, aucun principe ferme n'est disponible pour guider le travail, la vie ou la relation amoureuse d'une personne. Par contraste, chaque concept Néo-Tech/Psychuous est enraciné dans une philosophie cohérente qui intègre la réalité avec la nature physique, psychologique et intellectuelle des êtres humains.

Consciemment ou subconsciemment, tous les gens font des choix philosophiques qui déterminent le cours de leur vie. Deux choix philosophiques fondamentaux existent pour les être humains :

  1. un choix pro-vie, orienté d'après la réalité (aristotélicien),
  2. un choix anti-vie, orient d'après le mysticisme (platonicien).

L'avenir de tous les humains et de toutes les sociétés est déterminé par ces deux choix philosophiques. Les choix aristotéliciens permettent une personne d'expérimenter le succès, la prospérité, l'amour romantique, les plaisirs psychuous, le bonheur à long terme. Les choix platoniciens mènent à une vie rationalisée qui produit éventuellement l'échec, l'anxiété, la destruction, l'ennui, le malheur [Re : Le tableau 43, dans l'Encyclopédie de référence Néo-Tech illustre le développement philosophique de ces deux choix à travers l'histoire et énumère certaines conséquences sociales et personnelles du choix de l'approche aristotélicienne c. l'approche platonicienne de la vie].

Tous les concepts philosophiques se situent dans l'un des deux camps:

  1. Le collectivisme altruiste à base platonicienne.
  2. L'individualisme de la libre entreprise à base aristotélicienne.

Toutes les religions et la plupart des concepts politiques tombent dans le camp platonicien. Tous les concepts Néo-Tech/Psychuous sont fermement basés dans le camp aristotélicien [Re : Tableau 44, Encyclopédie de référence Néo-Tech].



Index | Parent Index | Build Freedom: Archive

Disclaimer - Copyright - Contact

Online: buildfreedom.org - terrorcrat.com - mind-trek.com