Page Suivante | Contenu | Français Home Page | Page Précédente
Il existe quatre niveaux bien définis de communication. La justesse de chaque niveau dépend des circonstances tel qu'illustré ci après :
Niveau de communication | Description |
---|---|
Impersonnel/Automatique Échange de phrases automatiques ou routinières (ex. comment allez-vous, bonjour, etc.) |
Méthode calme, plaisante, joyeuse, efficace, sans implication, de de relation avec les gens. |
Impersonnel/Factuel Le reportage de faits. |
Méthode efficace, sans implication, de transmission d'information aux gens. |
Impersonnel/Personnel Le reportage ou la communication de ses propres idées, pensées et jugements. |
Peut varier du complètement impersonnel au profondément personnel. |
Personnel La communication d'émotions et de pensées personnelles. |
Du personnel au profondément personnel. La communication nécessaire à l'amour romantique. Vécue la plus intensément avec un individu choisi qui est d'une grande valeur personnelle pour soi-même. |
Plusieurs livres sur le sexe, l'amour, le mariage et le développement de la personnalité impliquent que la communication impersonnelle est inférieure ou sans valeur. Ils impliquent de plus que la communication hautement personnelle est une forme supérieure, plus honnête de communication vers laquelle tout le monde devrait tendre. De telles implications sont fausses et hors contexte :
Révéler ouvertement son identité personnelle profonde à tout le monde diminue l'estime de soi. Cela, en retour, milite contre ses meilleurs intérêts et son bonheur. Néanmoins, plusieurs auteurs, gourous et "thérapeutes" préconisent la révélation de son identité personnelle et privée au premier venu. Ces partisans de "l'ouverture totale", "de la révélation totale à n'importe qui" font la promotion d'une recette égalitaire. Cette recette demande le bris de l'ego de tout le monde en nivelant toutes les valeurs personnelles et les émotions pour faire paraître tout le monde égal. De telles recettes pour briser l'ego sont souvent des pentes bien déguisées vers l'impuissance et le malheur.
Ceux qui préconisent l'égalitarisme émotionnel, briseur d'ego le font habituellement sous les fausses étiquettes de l'ouverture et de l'honnêteté. C'est toutefois l'inverse qui est vrai. L'incapacité de discriminer avec qui une personne partage ses émotions personnelles privées détruit le potentiel pour vivre une relation amoureuse romantique intime, authentiquement ouverte avec un autre être humain. A la place, une "ouverture totale" égalitaire face à tout le monde est une révélation à bon marché de la possession la plus précieuse d'un individu -- sa propre identité personnelle, privée. Rien n'écrase plus complètement l'amour romantique qu'une approche égalitaire à la Leo Buscaglia d'aimer tout le monde et de tout partager avec tout le monde.
Une personne peut et devrait être sincère et honnête avec tout le monde sans partager son identité privée ou ses émotions avec tout le monde. En fait, lorsqu'une personne partage vraiment son identité privée avec tout le monde, la sincérité et les motivations deviennent au moins douteuses.
Un niveau de communication objectivement bénéfique existe pour chacun des quatre genres de relations humaines. [Re : Tableau 61, Encyclopédie de référence Néo-Tech]. C'est uniquement à l'intérieur d'une relation romantique dans laquelle les partenaires s'aiment et s'estiment l'un l'autre dans leur univers privé que le domaine total de partage physique et psychologique peut être vécu sans diminuer l'estime de soi. A l'intérieur de la relation romantique repose l'étendue totale des plaisirs psychuous: la combinaison de l'éventail complet de la sexualité avec la liberté de partager intrépidement n'importe quel aspect de soi-même...n'importe quelle pensée, émotion, fantaisie, sensation -- bonne ou mauvaise, rationnelle ou irrationnelle. Ainsi, une personne peut se laisser aller complètement partager et vivre innocemment n'importe quel aspect de son corps, son esprit, ses émotions, son imagination avec le partenaire amoureux romantique de cette personne.
A l'intérieur d'une relation romantique amoureuse, n'importe quel aspect de son identité peut être librement partagé. Toutefois chaque aspect n'a pas à être partagé. Une personne a toujours le droit sans aucune culpabilité l'intimité de n'importe quel domaine de sa vie, même l'intérieur de la relation romantique amoureuse la plus intime, la plus ouverte et honnête. L'honnêteté totale n'exige pas la révélation totale de son identité privée. En effet, le partage absolu et total de son identité et de son psyché implique une perte de la plus profonde essence de l'intimité. Cette perte, en retour, diminue le sens du "Je" et son estime de soi. Retenir l'essence de l'intimité personnelle n'est pas un acte de répression, d'inhibition, de malhonnêteté ou un manque d'ouverture, mais une préservation dans le respect de soi-même du droit inhérent d'un individu à l'intimité.
L'expérience des plaisirs psychuous à travers l'amour romantique exige l'estime de soi authentique (l'estimation de sa propre identité). Au-delà de la relation amoureuse romantique, l'estime de soi est diminuée ou même détruite par le partage sans discrimination ou en révélant trop facilement son identité personnelle, privée. Cette perte d'estime de soi peut être particulièrement grave (même mener au suicide) si une personne sans discrimination révèle çà et là son identité privée seulement parce que des livres, des gourous et de commentateurs des médias socialement chics diffusent faussement le besoin d'être totalement ouvert avec tout le monde. Les plus dangereux des néotricheurs égalitaires sont les Leo Buscaglias à grande visibilité qui diffusent mystiquement le concept "aimer tout le monde" destructeur pour le soi. Ils impliquent que l'amour, l'ouverture et l'honnêteté sont démontrés par le don de son identité privée aux premiers venus.
Estimer son identité personnelle privée ne signifie pas retenir ou manipuler la communication de façon à marchander pour des avantages. La partage de soi-même est un choix et un jugement personnels. Un tel partage avec une autre personne peut survenir rapidement, même lors du contact initial si les réponses du jugement stimulent le désir d'approfondir de plus en plus les possibilités personnelles ou romantiques. Des chances devraient et doivent être prises en explorant des relations potentiellement valables. Des erreurs de jugement sont souvent faites. Toutefois il résulte un tort minimum de telles erreurs en autant que l'individu fait ses propres choix conscients, utilisant la raison et la réalité plutôt que les gourous et le mysticisme comme standard.
Abandonner son jugement indépendant au gourou populaire et aux
"autorités" sociales en offrant son identité privée aux
premiers venus de façon à être plus "ouvert, honnête
et populaire" ce qui résultera en :
Le bonheur existe en tant que monde privé à l'intérieur de son identité personnelle. Ce monde peut grandir en un univers mutuellement exclusif partagé par deux personnes impliquées dans une relation amoureuse romantique, de plaisir psychuous. Cet univers privé exclusif est un trésor émotionnel uniquement précieux qui peut être perdu pour toujours en se partageant soi-même physiquement, psychologiquement ou spirituellement sans discrimination, sans discernement avec les autres.
Cette révélation désintéressée et destruction subséquente de son monde intérieur privé est exactement ce que les partisans égalitaires de "l'ouverture totale" souhaitent accomplir. C'est seulement en nivelant et en niant les valeurs et l'estime de soi privées de toutes les autres personnes qu'ils peuvent justifier leur propre monde intérieur prostitué. De plus, la plupart des égalitaires de "l'ouverture totale" sont des néotricheurs qui dépendent de l'extraction de leurs moyens d'existence matériels et spirituels des autres. Pour faire cela, ils doivent d'abord duper les gens productifs avec la culpabilité altruiste. Ensuite les néotricheurs peuvent abaisser psychologiquement les producteurs au niveau des non producteurs, des pique-assiettes, des mystiques et des néotricheurs par l'égalitarisme désintéressé. Une fois que les producteurs sont réduits à leur niveau, les néotricheurs peuvent piller les valeurs qui s'écoulent de ces producteurs.
Par contraste, éviter ce piège de la révélation gratuite de soi permet la croissance sans limite, la prospérité, l'amour romantique et le bonheur durable pour toutes les personnes productrices.
Page Suivante | Contenu | Français Home Page | Page Précédente
Disclaimer - Copyright - Contact
Online: buildfreedom.org | terrorcrat.com / terroristbureaucrat.com