Page Suivante | Contenu | Français Home Page | Page Précédente
Les émotions positives livrent le plaisir et le bonheur. Les émotions négatives fournissent des avertissements que quelque chose ne va pas. Les émotions négatives et les expériences négatives ne devraient pas être réprimées[ 58 ] [Re : Concept 54, Encyclopédie de référence Néo-Tech]. Éviter la répression émotionnelle implique ressentir consciemment et sans culpabilité ses émotions de façon à les connaître et les contrôler. Cette relation ouverte, honnête avec les émotions est nécessaires pour résister aux actions mystiques nuisibles, pour ériger la santé mentale, et plus important, pour vivre les plaisirs psychuous, l'amour romantique et le bonheur durable.
Aussi, connaître et vivre ouvertement ses propres émotions est nécessaire pour les distinguer du monde indépendant de la réalité objective. Cela, en retour, est nécessaire pour éviter des actions mystiques nuisibles. Car baser jugements et conclusions sur des émotions plutôt que d'après la réalité suscite des actions mystiques nuisibles. De telles actions mystiques en retour, diminuent la prospérité, le bien-être et le bonheur de tous les êtres humains. Si des jugements ou des actions importants sont mystiquement basés sur des émotions, alors de graves erreurs avec des conséquences nuisibles en résulteront.
Une personne peut réagir de deux façons face aux émotions: (1) La réaction nuisible, mystique, erronée qui va de la répression des émotions jusqu'à l'inclusion des émotions dans le processus de prise de décision. Et (2), la réaction bénéfique, non mystique qui reconnaît et ressent librement les émotions, mais ensuite les sépare de la réalité de façon à exécuter des jugements logiques, raisonnés non déformés par les émotions, les caprices ou les sensations [Re : Tableau 59, Encyclopédie de référence Néo-Tech].
Étant donné que nul n'est infaillible ou omniscient, des erreurs sont possibles. Toutefois les erreurs à partir de la réflexion basée objectivement sont moins fréquentes, moins graves et plus faciles à corriger que les erreurs provenant de la réflexion mystique, basée émotionnellement.
Page Suivante | Contenu | Français Home Page | Page Précédente
[ 58 ] Les émotions à l'occasion peuvent et devraient être dominées: La domination (par l'opposé de la répression) implique être entièrement conscient de l'émotion, mais étant donné les circonstances, l'émotion est temporairement mise de côté pour être expérimentée à un moment plus approprié. La domination est une méthode saine, utile pour éviter des réactions mystiques nuisibles basées sur des émotions. La répression, de l'autre côté, implique la tentative de nier une émotion en la refoulant hors de l'esprit conscient. Cette action est une déformation mystique de la réalité. Car les émotions sont une partie indéniable, réelle d'une personne. En réprimant une émotion hors de l'esprit conscient, l'émotion est poussée dans le subconscient pour y rester enterrée. Et l'accumulation des émotions négatives enterrées peut nuire à la fois au bien-être intellectuel et psychologique d'une personne. Car ces émotions enterrées, suppurantes peuvent obstruer la capacité d'une personne à percevoir précisément la réalité objective dans l'exécution de jugements efficaces et de décisions profitables.
Page Suivante | Haut de la Page
Disclaimer - Copyright - Contact
Online: buildfreedom.org | terrorcrat.com / terroristbureaucrat.com