Page Suivante | Contenu | Français Home Page | Page Précédente
Les envieux comme les protecteurs des consommateurs démagogues et les "écologistes", les politiciens et les bureaucrates néotricheurs, les dictateurs diaboliques et les ayatollahs usurpent suffisamment de pouvoir pour directement exécuter leur destruction envieuse. Pour camoufler cette envie, cependant, les politiciens, théologiens et démagogues néotricheurs fonctionnent sous des bannières de non sequitur du "bien" commun, de la "justice" sociale, de la "paix" et de l'égalité tout en pillant constamment les valeurs en attaquant les producteurs ou en leur nuisant.
La plupart des envieux, cependant, manquent de pouvoir et de ressources pour détruire directement des valeurs. Pour satisfaire leur envie, ils supportent passionnément les causes destructrices promues par des démagogues comme les protecteurs des consommateurs et de l'environnement, les théologiens, les politiciens, les "intellectuels" sociaux.
Une personne peut guérir son envie uniquement en devenant un producteur auto suffisant de valeurs commercialisables pour atteindre la compétence et l'estime de soi authentiques. Si elle n'est pas guérie, la virulence de l'envie continuera de croître, consommant cette personne dans la haine malveillante envers tous les individus productifs, les valeurs objectives et la vie elle-même.
Exprimé d'une autre façon, l'envie croissant détruit le potentiel d'une personne pour réaliser la prospérité authentique, les plaisirs psychuous et le bonheur. Pour se libérer de la poigne de l'envie, une personne doit d'abord identifier l'envie. Ensuite, cet individu doit réduire le besoin d'envie en devenant de plus en plus productif jusqu'à ce qu'il soit assez compétent pour vivre à partir de ses propres efforts. Alors une métamorphose peut survenir qui change la peur envieuse du bien objectif en un désir passionné pour le bien objectif. En évoluant en un producteur de valeur indépendant, auto suffisant, toute envie s'évanouit comme une nouvelle vie excitante émerge avec la prospérité croissante, les plaisirs psychuous et le bonheur durable.
Les producteurs de valeurs objectives possèdent la prospérité et le bonheur toujours ouverts devant eux. Toutefois, d'abord, ils doivent se libérer de la culpabilité non méritée que leur refilent les envieux qui les entourent. Les producteurs doivent réaliser qu'ils sont les gens qui ont gagné le pouvoir réel et peuvent récolter sans culpabilité leur prospérité et leur bonheur.
Néo-Tech contraste nettement les effets du mysticisme et de l'envie contre la production de valeurs et de l'estime de soi. [Re : Tableau 71, Encyclopédie de référence Néo-Tech]. Une personne ne traverse pas dans la zone libre d'envie jusqu'à ce qu'elle devienne assez compétente par la réflexion logique appliquée à des efforts cohérents pour être auto suffisante en produisant continuellement des valeurs pour les autres.
Comme identifié précédemment, la paresse et la malhonnêteté sont des plaies fondamentales, volontairement choisies. Les gens permettent à la paresse et à la malhonnêteté de se développer à l'intérieur d'eux-mêmes à leur grand tort personnel. La paresse et la malhonnêteté sont les causes fondamentales de l'envie. De plus, ce laissez-aller la paresse mène à la Mort de la Croissance ou à la Mort du Psyché (voir Avantage Multiplicateur-de-Connaissance # 98). Et une telle mort signifie la perte de plaisir et de bonheur disponibles de la vie.
La paresse implique toujours le mysticisme diminuant l'esprit conscient. Une personne doit exercer un effort constant, toute sa vie durant, pour maintenir les habiletés de pensée conceptuelle nécessaires pour une vie saine physiquement et mentalement. Par contraste, la paresse mentale et physique signifie faire défaut quant aux fonctions humaines clé nécessaires pour l'indépendance, la survie et le bonheur.
Rationaliser la paresse et l'envie exige des inversions malhonnêtes de faits et de valeurs. Par exemple, certains commentateurs sociaux dénigrent les appareils modernes, sauvant du travail comme provoquant la paresse. Ils se lamentent que les appareils modernes mettent de côté les vertus traditionnelles du dur labeur. Leurs lamentations sont des non sequiturs trompeurs utiles pour la néotricherie. Les faits : Les dispositifs sauvant du travail sont créés et utilisés à leur mieux par ceux qui sont les plus productifs. Ces dispositifs modernes libèrent les hommes et les femmes des routines physiques, peu productives, étouffantes pour l'esprit de fournir du temps et des occasions pour utiliser leur esprit et leurs efforts dans des activités créatrices, productrices à très grand levier.
La critique des appareils sauvant du labeur vient habituellement soit des néotricheurs attaquant des valeurs soit de ceux désirant ardemment retourner dans le passé. Toutefois dans ce passé, tellement de travail, de temps et d'énergie brutes étaient nécessaires seulement pour survivre qu'aucune demande n'était faite pour développer l'effort conscient. Ceux qui critiquent les dispositifs modernes allégeant le travail recherchent généralement des rationalisations pour éviter la responsabilité de vivre par des efforts conscients soutenus. Ils préfèrent exister sans effort conscient -- par coeur -- comme les gens le faisaient au moyen-âge. Ceux qui critiquent les appareils allégeant le travail projettent habituellement leur propre paresse mentale et leur manque d'effort agressif pour vivre.
L'utilisation logique de l'esprit combinée aux efforts rationnels cohérents sont nécessaires pour la survie humaine et la prospérité. Toutefois, le défaut mental pour plusieurs est d'une tentation séductrice. Une personne adopte simplement la pensée de quelqu'un d'autre, évitant ainsi la responsabilité d'exercer ses propres efforts mentaux pour la survie indépendante et la prospérité. De tels défauts "plaisamment" faciles contre l'utilisation de son propre esprit sont des pièges qui rongent l'auto suffisance et mènent à la dépendance intellectuelle, psychologique et éventuellement physique sur les "autorités".
Habituellement ces "autorités" sont des néotricheurs qui dupent celui en défaut à accepter leur autorité irréelle. ...De telles "autorités" néotricheuses survivent en faisant la promotion de leurs fraudes mystiques et de leurs philosophies spécieuses du sacrifice de soi altruiste de façon à contrôler les gens en défaut et de néotricher les producteurs.
La pensé indépendante[ 69 ] n'exclut pas les erreurs ou les mauvais jugements. Toutefois, c'est uniquement par la réflexion logique, indépendante, invétérée qu'une personne devient efficace dans l'identification et la correction d'erreurs. Si une personne est en défaut sur cet effort de réflexion, elle doit vivre de plus en plus par la pensée d'autres personnes. Cette personne alors perd graduellement la capacité de reconnaître les erreurs dans la réflexion des autres gens tout comme de corriger ses propres erreurs. Une telle personne devient graduellement incompétente à vivre indépendamment tout en devenant de plus en plus dépendante des "autorités" et de leur néotricherie pour survivre.
Essentiellement toute destruction délibérée, toute violence volontaire, toute initiation de force contre des individus et leur propriété, toutes les philosophies destructrices peuvent être réduites à une seule cause d'origine -- le mysticisme provenant de la paresse. Cette paresse évolue à partir du choix de ne pas exercer les efforts rationnels constants nécessaires pour découvrir de façon indépendante la vérité et prendre ses propres décisions. La paresse est la cause du mal; l'envie est l'effet.
Page Suivante | Contenu | Français Home Page | Page Précédente
[ 69 ] La réflexion indépendante, efficace n'est pas une fonction de l'intelligence, mais est une fonction de la responsabilité, de l'honnêteté et de l'effort personnels.
Page Suivante | Haut de la Page
Disclaimer - Copyright - Contact
Online: buildfreedom.org - terrorcrat.com - mind-trek.com