Index | Parent Index | Build Freedom: Archive

La Découverte Néo-Tech


Avantage Multiplicateur-de-Connaissance # 5
Actions Bonnes et Mauvaises
Les Absolus Moraux -- Noir et Blanc

Les actions rationnelles ou bonnes augmentent la prospérité, le bonheur et les plaisirs psychuous. Les actions irrationnelles ou mauvaises minent ces valeurs. Même si la vie et les valeurs de chaque individu sont uniques, certaines actions fondamentales ne changent jamais en termes d'actions bonnes ou mauvaises. La justesse ou l'erreur de ces actions fondamentales ne varie pas selon l'opinion de quiconque, ou de personne à personne, ou de génération à génération, ou de culture à culture, ou de système solaire à système solaire. Les actions objectivement bonnes ou mauvaises sont basées sur la nature biologique des êtres humains et peuvent être définies en termes absolus. Mais les autres actions sont amorales et ne peuvent pas être jugées en termes de bien ou de mal parce qu'elles relèvent de préférences personnelles déterminées par les différences individuelles.

Tout comme avec les actions bonnes ou mauvaises, les moralités objectives ne sont pas basées sur les opinions de l'auteur ou de n'importe qui d'autre. Nul ne peut juger ce qui est moral et ce qui n'est pas moral. Les mêmes standards moraux existent pour tous les êtres humains dans tous les endroits, les cultures et les âges. Ces standards sont indépendants des opinions ou des déclarations de quiconque. Les absolus moraux naturels blancs et noirs existent comme suit :

Une action choisie qui est objectivement bonne pour l'organisme humain est moralement bonne ou bien.

Une action choisie qui est objectivement mauvaise pour l'organisme humain est moralement mauvaise ou mal.

Les émotions et les sentiments, d'un autre côté ne peuvent pas être considérés comme des absolus ou comme moralité. Le style de vie d'une personne, ses désirs, ses besoins et préférences peuvent varier beaucoup sans altérer le caractère de cette personne ou sans rendre cette personne moralement bonne ou méchante. Toutefois, les absolus moraux existent vraiment. Et suivre ou violer les absolus moraux détermine le caractère et l'estime de soi d'une personne. Les deux absolus moraux essentiels à la prospérité et au bonheur sont:

  1. L'honnêteté intégrée, cohérente pour la connaissance de la vérité et de la réalité
  2. Les efforts intégrés, cohérents pour la productivité nécessaire au soutien de soi.

La violation habituelle d'un de ces deux absolus moraux rend impossible la prospérité et le bonheur authentiques. Les points moraux suivants sont reliés à ces absolus :

L'honnêteté et la vérité
L'estime de soi
Les droits individuels
* * *
Le sacrifice
L'usage de la force
La fin justifie les moyens

Le tableau qui suit illustre comment chaque point moral se sépare soit en une catégorie morale, pro-vie, pro-individu ou en une catégorie immorale, anti-vie, anti-individu.

La moralité objective est cohérente et basée sur la réalité, la raison et la logique. La "moralité" subjective, d'un autre côté est irréelle, aléatoire; elle est basée sur les émotions, les désirs ou les caprices. Toute cette "moralité" irréelle demande la force, la déception ou la coercition pour imposer son "acceptation" aux autres. Le subjectivisme, le mysticisme, l'existentialisme et "faites comme bon vous semble" sont toutes des tentatives de nier la moralité objective en donnant à entendre qu'aucun standard n'existe et que tout est de valeur égale (niant ainsi la moralité objective et les valeurs).

Points Moraux
L'honnêteté et la vérité.

Positions qui mènent au bien-être humain, au bonheur à long terme et à l'immortalité biologique : Effort conscient pour l'honnêteté personnelle. Loyauté sans compromis à la vérité. Effort productif. (Moral)

Positions qui mènent au malheur, à la mort psychologique et à la mort biologique: Compromis pragmatique et évasion de la vérité. Paresse parasite. (Immoral)

L'estime de soi.

Positions qui mènent au bien-être humain, au bonheur à long terme et à l'immortalité biologique: Actions productives et créatrices qui augmentent l'efficacité dans la relation avec la réalité. (Moral)

Positions qui mènent au malheur, à la mort psychologique et à la mort biologique: Actions non productives ou destructrices qui diminuent l'efficacité dans la relation avec la réalité, la vie indépendante et l'utilisation de l'esprit. (Immoral)

Les droits individuels.

Positions qui mènent au bien-être humain, au bonheur à long terme et à l'immortalité biologique: La reconnaissance du droit inaliénable de chacun à sa propre vie et à sa propriété. (Moral)

Positions qui mènent au malheur, à la mort psychologique et à la mort biologique: Le reniement des droits individuels ou de propriété de façon à violer la vie et piller la propriété des autres. (Immoral)

Le sacrifice[ 2 ].

Positions qui mènent au bien-être humain, au bonheur à long terme et à l'immortalité biologique: Le sacrifice par nature diminue la vie et est ainsi moralement mauvais. (moral)

Positions qui mènent au malheur, à la mort psychologique et à la mort biologique: Le sacrifice est "noble" lorsque fait pour une cause "supérieure" ou aucune cause. (Immoral)

L'usage de la force.

Positions qui mènent au bien-être humain, au bonheur à long terme et à l'immortalité biologique: L'initiation de la force, de la menace de force, de la coercition ou de la fraude contre n'importe quel individu pour n'importe quelle raison est moralement mauvaise et la fondation du mal. (Moral)

Positions qui mènent au malheur, à la mort psychologique et à la mort biologique: L'usage de la force (particulièrement la force du gouvernement) est acceptable contre les individus, spécialement si le résultat sert le "bien" social ou une cause "supérieure". (Immoral)

La fin justifie les moyens.

Positions qui mènent au bien-être humain, au bonheur à long terme et à l'immortalité biologique: En ce qui concerne la force, la fin ne justifie jamais les moyens. Toutes les actions morales sont basées sur des principes qui interdisent la force initiatrice, la menace de force, la coercition et la fraude comme moyens d'accomplir des fins, peu importe jusqu'à quel point elles sont "nobles". (Moral)

Positions qui mènent au malheur, à la mort psychologique et à la mort biologique: La fin justifie les moyens. La force et la coercition peuvent être utilisées pragmatiquement, et les droits individuels peuvent être violés ou sacrifiés pour le "bien" de la société ou pour des "nobles" fins. (Immoral)



Footnotes:


[ 2 ] Un sacrifice survient lorsqu'une valeur est diminuée ou détruite pour une valeur moindre ou une non valeur.



Index | Parent Index | Build Freedom: Archive

Disclaimer - Copyright - Contact

Online: buildfreedom.org - terrorcrat.com - mind-trek.com