Page Suivante | Contenu | Français Home Page | Page Précédente
Une personne établit la prospérité et gagne le bonheur à partir de l'intérieur. Le bonheur ne peut pas être soutiré du monde matériel ou d'une autre personne. Le bonheur dépend de l'estime de soi intérieure, laquelle est un produit de la propre vie d'une personne et de ses choix. Le bonheur étant une question profondément personnelle, intérieure, nul ne peut juger le bonheur d'une autre personne par les apparences extérieures seulement. Une personne peut être misérable (comme une personne non productrice ou un parasite), mais projeter une apparence heureuse, joyeuse, gaie. Une autre personne peut paraître triste, même sévère ou maussade, mais si cette personne est une personne productrice avec une estime de soi, cette personne peut être profondément heureuse.
Pour réaliser le bonheur à long terme, un individu doit être mentalement sain. Certaines gens, incluant la plupart des psychiatres et des psychologues, croient par erreur que la santé mentale dépend de la capacité d'une personne à s'adapter aux vues et aux opinions des autres, la majorité ou la société. Cette croyance place la conformité comme le standard de la santé mentale. Mais, au lieu de cela, la santé mentale dépend de la loyauté à la vérité, peu importe les vues et les opinions des autres ou ses propres émotions. En effet, l'individu doit traiter honnêtement avec la réalité pour gagner la productivité et l'estime de soi nécessaires pour une survie de qualité de l'esprit et du corps -- pour la prospérité et le bonheur.
La productivité et l'estime de soi se construisent un sur l'autre. Elles ne sont pas, cependant, dans une relation de cause-à-effet. La cause est l'évolution, le développement et la maturité du caractère; l'effet est à la fois la productivité et l'estime de soi. Et cet effet livre la prospérité et le bonheur.
Le corps et l'esprit humains, par nature, fonctionnent harmonieusement. Mais lorsqu'un individu accepte des idées mystiques ou agit de manière irrationnelle, le corps et l'esprit s'entrechoquent et se contredisent l'un l'autre (ex. l'acceptation de la culpabilité inspirée par la religion, laquelle s'entrechoque avec les besoins sexuels des hommes et des femmes).
La direction vers laquelle un individu avance ...vers la prospérité, le bonheur et la vie ...ou vers le conflit, le malheur et la mort peut être objectivement testée et déterminée [Re : Tableau 3, Encyclopédie de référence Néo-Tech]
Page Suivante | Contenu | Français Home Page | Page Précédente
Disclaimer - Copyright - Contact
Online: buildfreedom.org | terrorcrat.com / terroristbureaucrat.com