Page Suivante | Contenu | Français Home Page | Page Précédente
La vie est le standard universel auquel tout le monde est sujet. Et la vie --la vie humaine-- est le standard sur lequel est basé chaque concept Néo-Tech/Psychuous.
Quelle relation y a-t-il entre le standard de la vie, la prospérité et le bonheur ? Les êtres humains doivent satisfaire des besoins particuliers pour fonctionner normalement (c'est-à-dire, pour fonctionner de la manière dont l'organisme vivant est conçu pour fonctionner). Satisfaire ces besoins amène la prospérité, le plaisir et le bonheur[ 3 ]. Les concepts Néo-Tech/Psychuous apportent la connaissance pour satisfaire ces besoins biologiques --besoins physiques, psychologiques et intellectuels. Et en satisfaisant ces besoins biologiques, le bonheur et la prospérité personnels deviennent les buts naturels, rationnels pour la vie humaine.
Un but important de Néo-Tech est de démontrer qu'il existe toujours trois exigences pour la prospérité et le bonheur :
Une personne peut rencontrer toutes ces trois exigences en utilisant les concepts Néo-Tech dans la production de valeurs pour gagner l'autosuffisance. Mais gagner l'autosuffisance par la productivité exige la pensée rationnelle et l'effort constant. Par nature, une vie prospère, heureuse est une vie active, remplie de défis. [L'Avantage Multiplicateur-de-Connaissance #11 fournit un test d'évaluation personnelle pour déterminer si une personne a orienté sa vie comme un producteur ou comme un non producteur.]
Page Suivante | Contenu | Français Home Page | Page Précédente
[ 3 ] Comme ils sont utilisés dans Néo-Tech, les mots prospérité, plaisir et bonheur sont toujours utilisés dans un contexte rationnel. Car, la prospérité ou les "plaisirs" irrationnels sont basés sur des actions destructrices (ex. le profit par la fraude, la victoire par la force, le succès par la déception, l'ivrognerie, le sadisme). De telles actions peuvent peut-être apporter un état transitoire de bien-être ou de bonheur, mais ne peuvent jamais livrer la prospérité authentique, les plaisirs psychuous ou le bonheur à long terme.
Page Suivante | Haut de la Page
Disclaimer - Copyright - Contact
Online: buildfreedom.org - terrorcrat.com - mind-trek.com