Index | Parent Index | Build Freedom: Archive

La Découverte Néo-Tech


Avantage Multiplicateur-de-Connaissance # 80
LA FORCE INITIATRICE - LE PRINCIPAL MAL

La force, la coercition, la menace de force ou la fraude[ 38 ] initiées contre tout individu pour n'importe quelle raison par n'importe quel autre individu, groupes d'individus, sociétés ou gouvernements sont moralement mal. Voilà le seul énoncé moral catégorique possible. Cet énoncé doit, par sa nature, être la norme catégorique, irréductible et fondamentale pour tous les êtres conscients, toujours, partout. Cet énoncé est l'axiome moral sur lequel chaque concept Néo-Tech/Psychuous repose. L'initiation de la force et de la fraude parmi les êtres conscients est non seulement le mal, la plaie morale fondamentale, mais est la fondation du mysticisme et de la néotricherie malveillante. Aucune exception n'existe à cette immoralité de l'initiation de la force. Peu importe jusqu'à quel point les fins sont "nobles", elles ne justifient jamais l'initiation de la force, de la fraude ou de la coercition contre n'importe quel individu. Tout gouvernement ou activité qui repose sur ou utilise la force initiatrice, la menace de force ou la coercition est immoral et nuisible. Ainsi, toute imposition fiscale, toute conscription et toutes les lois qui réglementent ou contrôle par la force ou la coercition sont immorales.

Les seules lois qui sont objectivement justes et morales sont celles qui protègent la vie et les droits de propriété des individus de la force initiatrice et de la fraude. Toutes les autres lois qui réglementent les vies et la propriété des gens sont moralement mauvaises, contraires à la nature humaine et nuisent à tout le monde. De telles lois incluent celles qui restreignent ou interdisent les drogues, l'alcool, la prostitution, l'avortement (du foetus à n'importe quel âge), ou toute forme de censure ou de restriction de l'activité sexuelle volontaire. Toutes ces lois sont moralement mauvaises parce qu'elles reposent sur les menaces ou l'usage de la force contre les individus.

Même si tous les gouvernements ont le pouvoir, aucun n'a jamais eu le droit moral d'initier la force ou la coercition contre n'importe quel individu. Les seules lois bénéfiques et morales sont celles conçues pour protéger la vie et les droits de propriété des individus de la force initiatrice, de la menace de force et de la fraude. En retour, la seule utilisation morale de la force est pour l'auto-défense: c'est-à-dire pour la protection de soi, de sa propriété ou de son pays contre la force initiée par d'autres individus ou gouvernements. L'auto-défense par n'importe quel moyen, incluant la force, est non seulement un droit moral fondamental, mais aussi un devoir.

Aucun gouvernement n'a jamais aidé un individu à produire plus de valeurs ou un plus grand bonheur que cet individu aurait pu produire sans gouvernement. Les gouvernements diffèrent seulement dans le degré auxquels ils nuisent aux gens. En fait, sauf pour la protection des droits individuels, aucune raison valide pour n'importe quel contrôle gouvernemental n'existe. En effet, le concept en entier du contrôle gouvernemental est mystique et non valide. Le gouvernement n'est rien de plus qu'une mauvaise habitude mystique perpétuée par les néotricheurs par des non sequiturs et la manipulation du mysticisme.

Le gouvernement n'est pas l'équivalent du pays d'une personne. Les gouvernements sont basés sur des notions mystiques non valides qui n'ont aucune base dans la réalité; les pays sont des entités objectivement réelles de territoires définis. Une personne peut aimer son pays, mais correctement mépriser le gouvernement qui nuit et mine constamment tous les producteurs.



Footnotes:


[ 38 ] La fraude est une forme indirecte de force initiatrice qui dépossède malhonnêtement une personne de sa vie et de sa propriété.



Index | Parent Index | Build Freedom: Archive

Disclaimer - Copyright - Contact

Online: buildfreedom.org | terrorcrat.com / terroristbureaucrat.com