Index | Parent Index | Build Freedom: Archive

La Découverte Néo-Tech


Avantage Multiplicateur-de-Connaissance # 97
LA PRODUCTIVITE ET LE BONHEUR
C. LA PARESSE ET LA MISERE

Des liens inséparables existent entre le travail productif, les valeurs gagnées, la prospérité, les plaisirs psychuous et le bonheur. Beaucoup trop de gens productifs vivent sans expérimenter leur bonheur gagné ou plaisirs psychuous. Cette privation de bonheur et de plaisirs psychuous est une tragédie inutile provoquée par la culpabilité mystique, altruiste inculquée chez le producteur par les non-producteurs néotricheurs.

Les plaisirs psychuous et le bonheur durable dépendent de la santé psychologique, laquelle à son tour repose sur le travail productif. Sans travail productif ou sans préparation pour un tel travail, la santé psychologique est impossible. De plus les plaisirs psychuous et le bonheur agissent comme motivateurs émotionnels pour constamment augmenter sa productivité.

Généralement, le producteur de valeurs objectives se dépasse dans un mode de vie rapide dans des environnements grande densité (les exceptions majeures sont, par exemple, les fermiers, les propriétaires de ranch et les mineurs productifs). Les gens destructeurs, non productifs, de l'autre côté, craignent généralement et haïssent de façon envieuse les environnements à grande densité, hautement productifs au rythme rapide (comme la ville de New York[ 59 ]).

Tel que démontré par les mystiques professionnels et les néotricheurs mystiques détruisant présentement l'Iran et le Nicaragua de tels néotricheurs malveillants travaillent explicitement pour la mort des sociétés modernes hautement technologiques, intensément productrices.[ 60 ] Ils gagnent leur pouvoir en encourageant bassement les masses misérables, non productrices qui désirent mourir en retournant à un fondamentalisme statiste ou religieux promettant faussement une existence "paisible", simple, sans effort -- un passé préhistorique, sans réflexion, "la nature de l'animal". Leur rêve ultime est un nirvana mystique, sans problème, sans effort. Toutefois ce rêve contredit la nature et la réalité comme c'est le cas pour tout mysticisme. En effet, ce mysticisme sans problème, sans effort est l'essence de la mort tel qu'opposé à l'essence constante grand effort, de résolution de problème de la vie et de la production de valeurs humaines.

Des liens intégrés existent entre la productivité, l'intérêt personnel, l'estime de soi, les plaisirs psychuous et le bonheur [Re : Tableau 65, Encyclopédie de référence Néo-Tech]. La production de valeurs négociables est la force intégrante, de croissance pour tous les êtres conscients. La production de valeurs apporte la liberté, la prospérité, les plaisirs psychuous et le bonheur durable. Aucun autre chemin vers ces valeurs n'est possible.

La productivité et l'intérêt personnel rationnel sont essentiels non seulement pour le bonheur, mais sont aussi essentiels pour la vie elle-même. Car sans intérêt personnel productif, seul demeure l'altruiste consomptif. Que signifierait un monde d'altruisme consomptif ? Qu'arriverait-il si tous les êtres humains se mettaient à vivre comme des consommateurs non-producteurs, désintéressés, survivant temporairement en se sacrifiant l'un l'autre en consommant toutes les valeurs passées créées par les producteurs passés ? On peut imaginer quel monde destructeur, malheureux cela donnerait. On peut imaginer la malveillance et la méchanceté qui existeraient parmi ces êtres humains comme ils consommeraient les dernières valeurs et ensuite les uns les autres. Tôt après cela, presque tout le monde serait mort.

Toutefois qu'arriverait-il si tous les êtres humains commençaient à vivre comme des individus productifs, rationnellement égoïstes, tous dans l'intention de produire le maximum de valeurs pour les autres de façon à réaliser le maximum de prospérité, de plaisirs psychuous, d'amour romantique et de bonheur pour eux-même et leurs êtres chers ? On peut imaginer quel monde bienveillant, heureux, excitant, florissant cela donnerait...un monde libéré du mysticisme et des néotricheurs...un monde dans lequel tout le monde augmente pour toujours sa productivité, sa prospérité et son bonheur.

La plupart des gens productifs sont d'une valeur de beaucoup supérieure à ce que leur image de soi[ 61 ] mystiquement diminuée les laisse croire. Une plus réelle image de soi est quelque fois expérimentée sans le savoir lorsqu'un individu productif assiste, par exemple, à un spectacle dans lequel un artiste[ 62 ] talentueux, attrayant semble regarder directement cette personne et donner son spectacle seulement à lui seul. Dans ces quelques moments, de telles personnes dans l'auditoire ressentent jusqu'à quel point elles sont bonnes et valables en réalité en pensant que quelqu'un d'aussi important que cette star a finalement reconnu leur valeur. De façon plus significative, ces individus productifs sont en tout point aussi bons et valables qu'ils le ressentaient ce moment. Pendant cette brève expérience de "il me regarde", ils se permettent eux-mêmes de ressentir, peut-être pour la première fois, la valeur totale qu'ils possèdent vraiment. Ils ressentent leur valeur en écartant brièvement les années de culpabilité non méritée que leur ont refilé les mystiques, les politiciens, les "intellectuels" sociaux, les commentateurs des médias et d'autres altruistes et égalitaristes néotricheurs. En effet, de telles personnes productrices peuvent et devraient expérimenter le plaisir de ressentir leur valeur totale tout le temps. Avec Néo-Tech, ils peuvent pour toujours se libérer de l'altruisme égalitaire et de ses néotricheurs envieux pour ressentir pour toujours leur valeur méritée et le bonheur.

La cause sous-jacente de l'égalitarisme et de l'envie est la malhonnêteté et la paresse.[ 63 ] La paresse signifie la renonciation à la responsabilité personnelle. Cette abdication est la cause à la racine du mysticisme, de l'envie, l'altruisme, la néotricherie et le malheur chronique [Re : Concept 133, Encyclopédie de référence Néo-Tech]. De plus, l'incompétence et la perte de potentiel proviennent du manque de responsabilité personnelle amené par la paresse [Re : Concepts 133 et 134, Encyclopédie de référence Néo-Tech].

Les mystiques et les néoricheurs ont tous des intérêts matériels dans l'attaque de Néo-Tech, de l'individualisme, la prospérité et des économies à libre marché. Les maîtres néotricheurs parmi les politiciens, les théologiens et les "intellectuels" sociaux vivent en attaquant les producteurs et en usurpant leurs valeurs. Par de telles attaques, ces néotricheurs créent aussi leurs illusions nécessaires de pouvoir personnel et de valeur personnelle. Et ils doivent poursuivre leur attaque des producteurs, des valeurs créées par l'homme et des droits individuels de façon à maintenir leurs façades altruistes, collectivistes. Ces façades leur permettent de vivre physiquement et psychologiquement aux dépens des producteurs.

Toutefois étant dépendants des autres pour la survie, les mystiques et les néotricheurs non productifs n'ont aucune façon de gagner l'estime de soi et la compétence nécessaires pour réaliser les plaisirs psychuous, l'amour romantique et la prospérité durable. Pour survivre, ils doivent continuer d'attaquer les valeurs, étant toujours directement ou indirectement destructeurs.

La productivité est la base fondamentale de la prospérité, l'amour et le bonheur. Les traits de caractère et de comportement les plus répandus associés aux hommes et aux femmes productifs sont identifiés ci-après:

TRAITS DE CARACTERE ET DE COMPORTEMENT
DES PRODUCTEURS DE VALEUR

Traits de caractère

L'honnêteté
L'intégrité
La cohérence
La rationalité
La persévérance
L'individualisme
L'enthousiasme
La compassion
La passion

Traits de comportement



Footnotes:


[ 59 ] Le maître néotricheur malveillant, Fidel Castro, a exprimé le désir ultime de tous les mystiques, néotricheurs et autres personnes non productrices envieuses dans son désir personnel, révélé publiquement de laisser tomber une bombe nucléaire sur New York City pour détruire la plus grande, la plus intense source vive de valeurs objectives connue de l'humanité.


[ 60 ] Le rêve envieux, ultime des néotricheurs malveillants est de détruire toute vie à rythme trépidant, à grande intensité et à haute technologie, spécialement telle que vécue dans les régions métropolitaines, productrices, de libre marché. Ce rêve fut réalisé en réalité en 1975 par le gouvernement totalitaire-terroriste du Cambodge. Pour gagner le pouvoir sans restriction, le leader néotricheur, Pol Pot, exécuta sa destruction de la vie urbaine par son évacuation forcée, funeste de la capitale entière de Phnom Penh. Ses actions complètement destructrices, meurtrières représentaient la plus grande réalisation des idéaux égalitaires et le résultat final naturel de toutes les philosophies basées sur l'altruisme. Pour cette raison, peu d'objections ou cris d'outrage au sujet d'un tel massacre en masse, flagrant furent entendus des médias "libéraux", de leurs âmes-soeurs les mystiques, les "intellectuels" sociaux et les autres néotricheurs malveillants.


[ 61 ] L'image des individus productifs est constamment dénigrée par les journalistes des médias néotricheurs, les professeurs d'université, les éducateurs et les enseignants, les théologiens, les politiciens et les "intellectuels" sociaux. On projette sur la classe moyenne productrice les fausses images, laides, inverties des Babbitts ou des Willie Lomans. L'ultime ironie ce sont les bureaucrates et les "professionnels" destructeurs du gouvernement qui ne produisent jamais de valeurs, qui ne font que les consommer, qui ont inventé et utilisent avec dédain le terme "working stiffs" [les travailleurs nigauds] pour se référer à la classe moyenne autosuffisante des travailleurs qui produisent à chaque jour un déluge de valeurs pour les autres, incluant ces néotricheurs du gouvernement qui ne pourraient pas survivre sans ces "working stiffs", ou ces nigauds de travailleurs.


[ 62 ] Les bons artistes développent une technique leur permettant de regarder de larges sections de l'auditoire et simultanément donner l'impression à plusieurs individus que l'artiste donne son spectacle personnellement directement à chacun d'eux, seul.


[ 63 ] Le mécanisme de la paresse à la fois dans l'esprit et le corps est la complaisance dans le sentier du moindre effort. Toutefois les êtres conscients ne peuvent pas prospérer, être heureux ou même vivre en suivant le sentier du moindre effort. Et contrairement à tous les autres animaux, les êtres conscients ne peuvent pas survivre en laissant la nature les diriger. Les êtres conscients reposent sur les efforts volontaires et les choix logiquement raisonnés pour survivre. Ils doivent constamment choisir de faire des efforts, de penser logiquement et d'agir au-delà de leurs émotions pour prospérer.



Index | Parent Index | Build Freedom: Archive

Disclaimer - Copyright - Contact

Online: buildfreedom.org | terrorcrat.com / terroristbureaucrat.com