Index | Parent Index | Build Freedom: Archive

La Découverte Néo-Tech


Avantage Multiplicateur-de-Connaissance # 98
MORT DE LA CROISSANCE OU MORT DU PSYCHE
ET SA PREVENTION

Mort de la croissance ou mort du psyché sont des termes employés pour décrire la tragédie de mourir en tant qu'être conscient fonctionnant de façon compétente tout en continuant à exister physiquement. Ce phénomène survient inutilement chez un grand pourcentage de la population. La mort de la croissance affecte un pourcentage estimé à 88 % de la population adulte [Re : Concept 89, Tableau 31, Encyclopédie de référence Néo-Tech]. La mort de la croissance est un phénomène uniquement humain qui implique la stagnation et la mort du psyché humain, souvent très tôt -- même avant que le corps humain atteigne sa maturité physique.

Le psyché humain embrasse à la fois les sphères émotionnelles et intellectuelles de l'esprit. Contrairement au mythe populaire, les deux sphères sont liées inséparablement et fonctionnent symbiotiquement ensemble. Si une sphère croît, l'autre fait de même. Si une sphère se détériore, l'autre fait de même. Plus important, le psyché humain n'a pas d'âge ou de limites de capacité dans sa croissance.

Contrairement au corps physique, le psyché humain n'a pas de limites de croissance. Il n'a jamais à cesser de croître. En fait, la croissance continuelle du psyché est le processus de la vie consciente. Lorsque ce processus arrête, l'individu cesse de fonctionner comme un être conscient est conçu pour fonctionner. Si le psyché ne croît pas, cette personne vit contrairement à sa nature. Et rien ne peut apporter à un être conscient la prospérité durable, l'amour ou le bonheur si son psyché meurt ou est mort.

LA CROISSANCE DU PSYCHE C. LA MORT DU PSYCHE

Les gens généralement font montre de divers mélanges de caractéristiques de psyché vivant et mort. Toutefois le mélange penche toujours d'un côté ou de l'autre dont la direction générale se déplace habituellement inutilement vers la mort. Avec la liste de contrôle suivante, la plupart des gens seront capables de déterminer si leur psyché est vivant ou se meurt. Une personne dont le psyché se meurt peut maintenant renverser la tendance et vivre à nouveau en utilisant Néo-Tech pour jeter aux ordures le mysticisme.


LISTE DE CONTROLE

Caractéristiques d'un psyché
mort ou en voie de mourir
Caractéristiques d'un psyché
vivant, qui croît
Est envieux des autres pour leurs accomplissements, leur succès, bonheur ou bien-être matériel. Est plein de ressentiments pour les héros, les producteurs, et spécialement les gens d'affaires importants et les réalisations industrielles. N'est pas envieux. Admire et encourage l'accomplissement individuel chez soi et les autres.
Fonctionne à partir des émotions subjectives ou des souhaits impliquant des approches pragmatiques, à court terme et souvent malhonnêtes face aux problèmes et aux buts. Fonctionne à partir de principes objectifs. Se dirige selon des buts producteurs de valeurs, à long terme.
Désire la destruction, la distribution ou le nivellement de la richesse, du bonheur et du bien-être gagné par les autres. Produit des valeurs négociables. Désire une vie de réalisations et de bonheur pour soi et les autres.
Soutient des vues anti individualistes - des désirs égalitaires et collectivistes de saisir, détruire et niveler les valeurs produites par les autres. Se dirige selon ses intérêts personnels rationnels. Satisfait indépendamment ses propres besoins par la production de valeurs négociables pour les autres.
Craint la liberté et l'indépendance. Recherche la liberté et l'indépendance.
Louange les altruistes humbles, désintéressés. Attaque ou calomnie les hommes d'action productifs, agressifs. Admire et recherche les gens productifs qui accomplissent des choses.
Malheureux dans la vie avec seulement des instants de bonheur à court terme. Réprime la tragédie de la mort. Se révolte à la possibilité de l'immortalité biologique. Heureux dans la vie avec seulement quelques moments à court terme de malheur. Reconnaît la tragédie de la mort et salue la possibilité de l'immortalité biologique humaine comme le plus grand but moral.
Recherche les contrôles et les lois du gouvernement qui restreignent par la force la liberté individuelle. Recherche la liberté. S'oppose à toutes les formes de force initiatrice et d'oppression, spécialement la force du gouvernement et l'oppression de l'individu.
Tourmenté par les anxiétés et les doutes personnels. A l'aise et bien dans sa peau. Ressent de plus en plus la vie joyeuse s'ériger à l'intérieur de son identité physique et émotionnelle.
Soutient une vision malveillante ou cynique de la vie et des gens. A une vision bienveillante de la vie et des gens.
La vie est perçue comme malheureuse et les gens comme intrinsèquement destructeurs, méchants ou pêcheurs. La vie est perçue comme naturellement heureuse, belle, excitante. Les gens sont perçus comme intrinsèquement bons.
Accepte des concepts mystiques nuisibles comme le péché originel et la prédestination. Rejette les concepts mystiques comme le péché originel et la prédestination.
Expérimente la vie émotivement et physiquement avec de plus en plus de malheur et de léthargie. Fait l'expérience de la vie avec de plus de plus de joie et d'intensité
S'oriente autour de prémisses mystiques et de croyances en Dieu, dans le statisme, l'astrologie, l'occultisme. S'oriente sur l'honnêteté et la réalité objective.
S'oriente autour d'une philosophie platonicienne, altruiste qui place le sacrifice de l'individu à des causes "supérieures" comme une vertu. Se base sur une philosophie aristotélicienne/Néo-Tech qui place l'individu comme la valeur suprême dans l'univers.

Laisser son psyché vivre ou mourir est toujours un choix volontaire fait par chaque individu seul -- un choix habituellement fait tôt dans la vie, souvent étant jeune enfant. L'abandon tragique, inutile du psyché au mystère et à la mort de la croissance prend la forme subconsciente suivante:

A quoi ça sert. Pourquoi s'efforcer encore de comprendre la réalité ou supporter la douleur de découvrir la vérité? Je ne vais pas vivre d'après mon propre esprit parce que l'effort et les responsabilités sont trop grands. Je vais laisser les autres penser pour moi. Je vais laisser les autorités me dire quoi croire et faire. Il est beaucoup plus facile d'être un croyant et de suivre une quelconque autorité "plus sage" ou un bien "supérieur". Je vais vivre par les pensées et les émotions des autres.

A partir de ce point d'abandon, l'individu peut devenir plus compétent, habile et prolifique dans des domaines spécifiques, mais son psyché diminuera comme la croissance globale de l'esprit arrête et se tourne vers la décroissance et la mort. A moins qu'à un certain moment dans l'avenir l'individu décide de contredire l'ordre subconscient "d'abandon" et commence à lutter pour la croissance psychique, la qualité de sa vie déclinera continuellement, toujours contrôlée toujours poussée ou tirée d'une façon ou d'une autre par des forces extérieures, par l'influence des "autres".

Les "autres" représentent n'importe quelle "autorité" supérieure qu'un individu laisse contrôler ses pensées, ses jugements, ses actions, sa vie (plutôt qu'utiliser son propre esprit). Ces "autorités supérieures" peuvent être des amis, des parents, des politiciens, des "intellectuels" sociaux, des néotricheurs, des professeurs d'université, des médias, l'église, le dirigeant, le Messie, Allah, la cocaïne, la Bible, les étoiles et les planètes, l'état, la "société"...n'importe qui ou n'importe quoi à l'extérieur de l'esprit de l'individu.

Les gens font défaut de la fonction principale de l'esprit humain en laissant les autres à l'extérieur ("autorités", néotricheurs) faire leur réflexion et prendre leurs décisions. Lorsque les gens refusent d'utiliser leur propre esprit, ils perdent le contrôle de leur vie et commencent à mourir comme ils deviennent contrôlés par les autres.

Par nature, le contrôle sur les autres contredit toujours le bien-être à long terme d'un individu. Ainsi accepter un tel contrôle extérieur est toujours le début du processus de la mort de la croissance .Car nul ne peut vivre la croissance, la prospérité et le bonheur en étant sous le contrôle des autres.

L'esprit humain est un organe adaptable, qui a "du ressort" possédant des grands pouvoirs d'auto-guérison. Aider ou guérir l'esprit nécessite rarement de l'aide de l'extérieur. La puissante nature d'aide personnelle de l'esprit est ignorée sciemment par les néotricheurs dominant la profession de la psychologie. L'esprit peut subir des dommages psychiques ou psychologiques. Toutefois, si et quand l'individu le choisit, ce dommage peut presque toujours être renversé en attaquant et en éliminant le mysticisme auto-gratifié qui provoque le problème. L'approche d'aide personnelle efficace contredit nettement les approches désordonnées, habituellement nuisibles "d'autorités" extérieures impliquant psychologues, psychiatres, thérapeutes. De telles approches "d'autorités" extérieures ignorent l'essence à la fois de la santé mentale (honnêteté et effort) et de la maladie mentale (malhonnêteté et mysticisme). Ainsi, à la lumière de Néo-Tech, la plupart (mais pas toutes[ 64 ]) des approches de la profession de la psychologie ne sont pas valides, et sont souvent nuisibles et la plupart du temps pratiquées par des néotricheurs.

Par la réflexion honnête et des efforts soutenus, une personne peut se guérir elle-même et renforcer l'esprit. Par une telle auto-guérison, cette personne reprend le contrôle de sa propre vie et renverse l'atropie de l'esprit. En guérissant, l'avenir peut promettre à nouveau prospérité, croissance, amour et bonheur illimités. Le psyché d'une personne peut ensuite vivre à nouveau une liberté vivifiante et un contrôle sur la réalité, peut-être pour la première fois depuis la tendre enfance.

La plupart des gens ont fait défaut, du moins partiellement, quant à l'utilisation indépendante de leur esprit. En abandonnant toute partie de leur esprit aux "autres" (incluant les professionnels manipulant la psychologie), ils diminuent leur seul moyen pour la prospérité et le bonheur. Pourtant, le potentiel est toujours disponible pour sauver sa personne du mysticisme et de ces "autorités" extérieures. Ce sauvetage personnel de son propre esprit est nécessaire pour retrouver la vie et le bonheur.

Peu de gens choisissent de se ressusciter eux-mêmes de la Mort du Psyché et la Mort de la Croissance.[ 65 ] Ceux qui ont abandonné leur esprit rationalisent leur personne qui se détériore et leur potentiel qui diminue comme un processus de vieillissement biologique naturel. La Mort de la Croissance peut être répandue, mais elle n'est ni naturelle ni nécessaire. De plus, la renaissance d'un esprit ou d'un psyché mourant est non seulement possible, mais très facile pour quiconque possédant la connaissance Néo-Tech.

Néo-Tech montre la voie vers la santé mentale en extirpant la maladie du mysticisme de l'esprit de tout le monde. Et sans la maladie du mysticisme pour manipuler les autres, les néotricheurs seront laissés inoffensifs.



Footnotes:


[ 64 ] Certaines approches psychologiques cognitives peuvent être valides et à l'occasion très valables lorsqu'utilisées pour obtenir un savoir spécifique qui peut rehausser sa compétence et son bonheur.


[ 65 ] Le rétablissement de la pensée indépendante est possible presqu'à n'importe quel âge par les pouvoirs d'auto-guérison presque infinis de l'esprit humain.



Index | Parent Index | Build Freedom: Archive

Disclaimer - Copyright - Contact

Online: buildfreedom.org | terrorcrat.com / terroristbureaucrat.com