Page Suivante | Contenu | Français Home Page | Page Précédente
Au centre de toute chose règne le Soleil; pour lequel dans ce très beau temple on peut placer ce corps lumineux à un autre, voire à un meilleur endroit d'où il pourrait allumer la totalité en une fois? En fait les séances du Soleil sur le trône royal guident la famille d'étoiles gravitant autour de lui...la Terre conçoit par le Soleil, et devient à travers lui enceinte avec les fruits annuels. Dans cet arrangement, nous trouvons donc une admirable harmonie du monde, et un harmonieux rapport constant entre le mouvement et la dimension de la taille de l'orbite puisqu'elle ne peut pas être décelée autrement.
La publication de "Sur les Révolutions des Sphères Célestes (De revolutionibus orbium coelestium)" par l'astronome polonais Nicolas Copernic (1473-1343) en 1543 a marqué une cassure complète du système d'astronomie antique entier précédemment conçu par les scientifiques Grecs tels que Exode, Callipe, Aristote, Apollon, Hipparque, et finalement par Claude Ptolémée. Le système développé par les Grecs s'appelait le géocentrisme (la Terre - située au centre) de la théorie de l'univers. Le nouveau système proposé par Copernic s'appelait l'héliocentrisme (le Soleil - situé au centre) de la théorie de l'univers.
En imputant à la Terre une rotation quotidienne sur son propre axe, qui tourne, et se met en orbite annuelle autour du Soleil, qui était stationnaire, un nouveau système d'univers a vu le jour par Copernic, s'opposait à Aristote, qui avait pertinemment discuté de la stabilité de la Terre. Ceci fournit une alternative supérieure à l'univers du géocentrisme de Ptolémée, qui avait été proposé dans ses "Compositions Mathématiques" (aussi connues sous le nom "d'Almagest") et qui ont dominé la conception astronomique de l'humanité pendant les 1400 années suivantes.
Dans la Chrétienté Occidentale l'opinion d'Aristote et de Ptolémée s'étaient élevées au niveau du dogme religieux, et jusqu'à de nombreux penseurs intellectuels de la Renaissance, ces opinions ont étouffé le développement supplémentaire dans la science et prirent du temps à être révisées. La théorie du géocentrisme avait aussi été utilisée comme la base "scientifique", pour la notion de théologie/cosmologie Chrétienne d'un monde bi-dimensionnel plat existant intercalé dans le parallèle entre, au-dessus le Ciel, et en dessous l'Enfer. Copernic était le premier à défier avec succès les autorités de l'antiquité. Dans sa recherche pour une image réelle du "cosmos décrété divinement," Copernic détrôna la Terre au centre du cosmos et ouvrit une nouvelle trajectoire qui consistait à aboutir à l'éventuelle destitution de "Dieu" lui-même.
Copernic, cependant, s'est abstenu de publier son travail pendant presque deux décennies. Il eut peur de la représaille ecclésiastique, qui s'était soulevé des dissensions entre catholiques et protestants. Puisque son travail aurait pu causer un scandale suffisant pour qu'on lui reproche de s'attaquer à "l'autorité" de l'Église par son assertion que le monde n'était ni fixe ni au centre de l'univers. Cette assertion aurait pu être interprétée comme la contradiction d'une interprétation littérale "autorisée" de certains passages dans la Bible. Mais Copernic a empêché ses amis pour finalement autoriser son étudiant, Rhétique, de publier son travail. Vers la fin 1342, Copernic fut saisi d'apoplexie et de paralysie; le 24 mai 1343, une copie d'ébauche de son travail lui fut présentée. Il mourut, ce même jour, laissant derrière lui une magnifique contribution -- une révolution dans les concepts humains de l'univers.
La Terre ne pouvait guère être plus longtemps considérée comme le centre de l'univers ni ne pouvait-elle être d'avantage considéré comme le raccourci de la création ou le centre de tout changement et de la déchéance avec l'immuable cosmos qui l'entourait, car elle était maintenant une planète juste comme les autres, se rapportant simplement aux descriptions mathématiques. Elle ne pouvait guère plus être l'affirmation exacte que le Soleil "s'élève ou vient " sur la Terre ni n'était elle plus valide pour envisager l'univers quant à "l'en haut" et "l'en bas" ou "l'au-dessus de" et "l'en-dessous," puisque ces concepts étaient tous des illusions perceptuelles et ne prenaient un sens qu'aux confins de l'univers géocentrique.
La révolution de la connaissance qui a commencé avec la publication de "Sur les Révolutions des Sphères Célestes" et a abouti aux découvertes supplémentaires par Johann Kepler (1371-1630), Galilléo Galilée (1364-1642), et Isaac Newton (1642-1727) est appelée couramment "La Révolution Copernicienne." La valeur de la Révolution Copernicienne, cependant, ne prend pas fin dans le fait que Copernic a provoqué un changement complet dans la conception philosophique courante de l'univers. D'autant qu'il a personnifié une révolution dans la conscience de l'homme.
Par son identification de la structure physique de l'univers, Copernic a éloquemment démontré le pouvoir de la raison et de la conscience lorsque développées sans s'encombrer des limites perceptibles des idées préconçues. Avec Copernic l'univers a évolué d'une expérience exclusivement sensorielle/perceptuelle en une classification conceptuelle ou conception qui a transcendé la perception humaine immédiate. Puisque la perceptivité-centrée de la conscience ne suivait pas les expériences perceptuelles en tant que données mais en tant que conclusions, alors que la conceptualité-centrée de la conscience consignait l'expérience perceptuelle autant que conceptuelle, en tant que données et constructions d'un modèle qui reflète la conception structurelle de l'univers. Il y a une distinction subtile mais indubitable entre les deux et cette distinction est ce que la Révolution Copernicienne a exemplifié à l'histoire de la conscience humaine.
Une restructuration profonde de la conscience et un bon conceptuel considérable était nécessaire pour concevoir un univers héliocentrique dans lequel la Terre était en mouvement autour du Soleil alors qu'elle était en rotation sur son propre axe. Copernic a démontré de façon éclatante, que le modèle de la conceptualité au centre de la conscience à l'aube de l'histoire moderne, et que la conscience humaine s'étaient élevés jusqu'au niveau que la Grèce avait accompli une fois 1700 ans avant lui.
La perception se rapporte toujours aux événements, alors que la conception est essentiellement concernée par les relations mutuelles entre les événements. Et l'univers est l'agrégat complexe des relations mutuelles d'ensemble des événements dans l'existence. Afin de comprendre cet agrégat complexe de relations mutuelles connues comme l'univers, on doit transcender l'apparente réalité subjective de l'expérience perceptuelle et construire une carte conceptuelle en concordance avec la logique ce qui reflète mieux les principes de conception sous-jacents de l'univers. En se déplaçant de la perceptivité-centrée à la conceptualité-centrée, on entre dans le royaume de la réalité objective, et c'est la connaissance de la réalité objective qui donne le pouvoir de harnacher et de contrôler l'univers -- pouvoir qui ne peut être revendiqué que par un être humain.
Lorsqu'on intègre complètement la conscience conceptuelle, on peut entrer dans la sphère de Néothink. Néothink la progression consciente intégrée libère complètement du mysticisme. Néothink se réalise pleinement par le système de connaissance Néo-Tech. Ce que la Révolution Copernicienne a commencé Néo-Tech le complète, et amène une nouvelle révolution, la Révolution Néo-Tech, qui emportera l'humanité dans des dimensions de connaissance jamais imaginées dans le passé.
Depuis sa naissance il y a environ 3000 ans, depuis l'esprit bicaméral, la conscience a suivi trois modes d'action distincts : le premier est le modèle de la perceptivité-centrée qui émule l'esprit bicaméral et retient la perception comme l'image concluante du temps de la réalité en utilisant des concepts pour rationaliser la perception exemplifiée par le concept géocentrique; la seconde est le modèle de la conceptualité-centrée qui tire l'expérience, perceptuelle autant que conceptuelle, en tant que donnés pour construire le modèle conceptuel de la réalité -- exemplifiée par le concept héliocentrique et la Révolution Copernicienne; le troisième est le modèle Néo-Tech/Néothink, qui agit contextuellement, utilisant les synergies des deux hémisphères du cerveau pour développer comme jamais dans le passé la connaissance d'intégrations et de concepts.
A l'époque de la découverte de Franck R. Wallace, Néo-Tech, était non seulement une percée dans la connaissance mais aussi une révolution dans l'intellect humain. Néo-Tech et Néothink sont enchaînés en symbiose de la même manière, comme la Révolution Copernicienne et le modèle de la conceptualité-centrée. Chaque fois qu'une nouvelle intégration de connaissance est formée, un élément de Néothink est toujours impliqué. Cependant, excepté pour Néo-Tech, aucun système de connaissance n'a jamais identifié un modèle de contextualité-centrée, Néo-Tech/Néothink. Donc, aucun système de connaissance n'a jamais exploré les dimensions du monde occulte de Néo-Tech/Néothink et ne l'a développé à son plus haut potentiel. Avec le modèle Néo-Tech/Néothink, le modèle de la perceptivité-centrée devient obsolète et le modèle de la conceptualité-centrée évolue dans des dimensions entièrement nouvelles.
Page Suivante | Contenu | Français Home Page | Page Précédente
Disclaimer - Copyright - Contact
Online: buildfreedom.org - terrorcrat.com - mind-trek.com