Page Suivante | Contenu | Français Home Page | Page Précédente
La pensée verticale est la pensée à l'intérieur des limites connues de la connaissance. La pensée verticale est une pensée développementale qui mène à un développement plus complet du savoir: ou une idée, une pensée ou une relation. Par la pensée verticale, la profondeur et la richesse de la pensée et de la vie sont développées. Plusieurs domaines de la pensée et de la vie à partir des affaires au relations amoureuses romantiques ont de vastes potentiels pour un développement satisfaisant par la pensée verticale.
La pensée horizontale est la pensée au-delà des limites de la connaissance connue. La pensée horizontale est la pensée créatrice qui mène à de nouvelles idées, pensées, expériences et un nouvel humour[ 83 ]. Aussi, la pensée horizontale fournit de nouveaux domaines pour le développement vertical. La combinaison de la pensée horizontale et verticale mène à une progression sans fin de valeurs, de prospérité et de bonheur. Les pensées verticales et horizontales sont des attributs uniquement humains qui n'ont aucune limite ou frontière. Telle pensée faite honnêtement et avec cohérence peut propulser une personne à la prospérité, l'amour romantique et au bonheur durable.
Dans une société Néo-Tech, tous les individus sont libres de penser et de fonctionner au maximum. Dans une société Néo-Tech libérée des mystiques et des néotricheurs, tous les individus sont entièrement responsables pour leur propre et seulement pour leur propre vie, leurs actions, leur bien-être et leur bonheur.[ 84 ] Alors, avec la pensée verticale et l'action objectives combinées à la pensée horizontale et l'action rationnelles, le succès et l'amour romantique évoluent selon une spirale de prospérité et de bonheur toujours à la hausse.
Rêver est le processus de pensée à l'envers: Rêver est le processus d'évacuations des ordures de l'esprit. Les rêves aident l'esprit à se purger de la confusion non intégrée, du mysticisme et des non sequiturs insignifiants absorbés lorsqu'éveillé. Ainsi, contrairement aux notions mystiques de Freud, les rêves n'ont aucun sens ou rapport avec la réalité. Et "l'analyse" des rêves n'est rien de plus qu'alimenter à nouveau l'esprit de confusion régurgitée. Aussi, plus il y a de mysticisme et de non sequiturs qui habitent l'esprit, plus les rêves deviennent fréquents et cauchemardesques comme leurs effets thérapeutiques diminuent. Comme l'esprit est de plus en plus chargé de notions mystiques, les rêves de la personne deviennent de moins en moins efficaces à protéger l'esprit. L'esprit devient alors incapable d'emmagasiner, d'intégrer ou de fonctionner avec l'efficacité suffisante pour laisser cette personne vivre comme un être conscient, heureux.
Page Suivante | Contenu | Français Home Page | Page Précédente
[ 83 ] L'humour efficace est généralement créé par la pensée horizontale qui formule d'une façon surprenante ou inattendue un aspect de la réalité. Le passage rapide du conventionnel ou du banal au complètement nouveau ou l'inattendu est l'essence de l'humour [Re : Concept 109, Encyclopédie de référence Néo-Tech].
[ 84 ] Sauf pour la responsabilité morale envers ses enfants dépendants, nul n'est moralement responsable de la vie, du bien-être ou du bonheur de qui que ce soit [Re : Concept 102, Encyclopédie de référence Néo-Tech]. Pourtant, à travers l'histoire, les mystiques et les néotricheurs ont dupé les producteurs à croire qu'ils sont responsables de les supporter -- les non-producteurs, les mystiques, les néotricheurs.
Page Suivante | Haut de la Page
Disclaimer - Copyright - Contact
Online: buildfreedom.org - terrorcrat.com - mind-trek.com