Page Suivante | Contenu | Français Home Page | Page Précédente
Une forme dominante de mysticisme et de
philosophie platonicienne dans la civilisation occidentale est
l'existentialisme et ses plusieurs variétés comme le Gestaltisme,
la méditation transcendantale, le Zen Bouddhisme. L'existentialisme
n'est en réalité rien de plus que de l'irrationalisme brillant,
souvent revêtu dans des non sequiturs pragmatiques ou des
rationalisations qui sonnent bien. C'est pourquoi l'existentialisme est
impossible à comprendre clairement. Car il ne signifie rien.
Exprimé de façons différentes, innombrables,
l'existentialisme est la forme philosophique projetée par :
Dans les dernières cinq décades, ces trois groupes de gens ont effectivement répandu l'existentialisme parmi les éléments non productifs de la société. Mais aujourd'hui, ces mêmes groupes poussent avec succès l'existentialisme parmi la classe moyenne qui travaille dont la productivité et l'estime de soi diminuent comme elle change son bonheur et sa liberté gagnés pour les idées existentialistes de mysticisme, d'égalitarisme et d'altruisme. L'abandon de leur responsabilité personnelle ouvre la voie pour de plus en plus de contrôle et de répression gouvernemental.[ 10 ]
Plusieurs personnes sont attirées dans les formes d'existentialisme à la caméléon par une variété d'avantages illusoires, très publicisés qui sont conçus pour répondre aux goûts d'à peu près n'importe qui. Les avantages poussés incluent la découverte de la "vraie vérité", la "paix de l'esprit", le "bonheur", de nouvelles "libertés", la "conscience de soi", une "sensibilité" accrue, la "découverte" de sa véritable personnalité et une grande variété "d'avantages" reliés à la santé et à la nutrition. D'autres avantages poussés par des groupes comme les Scientologistes incluent divers chemins mystiques vers la "liberté" et le "bonheur" par la conscience de soi via la disparition des troubles psychiques ou les engrammes [Re : Concept 39, Encyclopédie de référence Néo-Tech]. Mais sous la surface de tous ces avantages proclamés, l'existentialisme est basé sur l'irrationalité par la négation de la réalité [Re : Le tableau 16, Encyclopédie de référence Néo-Tech définit l'existentialisme et identifie quelques-unes de ses manifestations qui sont poussées dans la classe moyenne productrice par les mystiques, les politiciens et d'autres néotricheurs].
L'existentialisme et la religion croissent tous les deux, à partir du mysticisme, et mènent tous les deux à l'oppression de l'individu et l'existentialisme et la religion reflètent tous les deux la crainte de l'individu indépendant ainsi qu'une peur encore plus grande de la fierté individuelle (la plupart des mystiques dénoncent la fierté comme limitative, négative, mauvaise ou péché). La fierté individuelle est le résultat de la vertu morale, laquelle nécessite le rejet de la malhonnêteté inhérente au mysticisme. La fierté est la réflexion de la valeur personnelle, laquelle exige la négation du mysticisme. Et cette négation ou ce rejet du mysticisme par la réflexion de la valeur personnelle est ce que tous les mystiques et les existentialistes craignent et attaquent.
Page Suivante | Contenu | Français Home Page | Page Précédente
[ 10 ] Le contrôle du gouvernement signifie toujours le contrôle des individus par la force. Le communisme, le fascisme, le socialisme et la démocratie sont des systèmes politiques qui survivent par la force et la répression, même si la démocratie est généralement moins destructrice ou malveillante que les trois autres systèmes d'oppression. Tous les quatre systèmes politiques opèrent d'après les mêmes concepts d'autorité gouvernementale pour les pouvoircrates qui repose sur la force "légalisée" et les philosophies de Platon ou existentialistes nécessaires pour usurper de quoi vivre des producteurs. Contrairement au mythe populaire, la démocratie ne prend racine ni dans la justice, ni dans la protection des droits individuels, mais dans le principe des autorités avec le pouvoir de forcer la "volonté" estimée de la majorité sur des individus spécifiques. (Les États-Unis n'ont pas été fondés comme démocratie, mais comme république qui était un hybride entre la démocratie et les principes du libre choix, du marché libre. Aujourd'hui, la plupart des éléments restants de liberté, d'absence de force, de libre choix aux États-Unis sont remplacés par des éléments de force fascistes ou socialistes.) Un système de libre marché est le seul système politique basé sur des valeurs objectives, la justice et le libre choix plutôt que sur les émotions, la force et la compulsion. De tous les systèmes politiques, seul le système de libre marché, sans force, rejette le concept "d'autorité" par la force, la menace de force, ou la coercition. Et seul les libres marchés reconnaissent totalement la souveraineté de l'individu et le droit à son corps, sa vie et sa propriété gagnée.
Page Suivante | Haut de la Page
Disclaimer - Copyright - Contact
Online: buildfreedom.org - terrorcrat.com - mind-trek.com