Index | Parent Index | Build Freedom: Archive

La Découverte Néo-Tech


Avantage Multiplicateur-de-Connaissance # 49
L'Injustice de la Jalousie
Jalousie BP C. Jalousie MP

Néo-Tech identifie deux genres de jalousie sexuelle: la jalousie bienveillante (JB) et malveillante (JM).[ 16 ] Les deux genres sont basés sur l'hypothèse erronée qu'une personne a un droit sur la vie de son partenaire amoureux, particulièrement la vie sexuelle de cette personne.[ 17 ] Les émotions de jalousie surgissent lorsque la présomption irréelle de la possession de son partenaire semble défiée. La jalousie JB est caractérisée par la préservation de pensées fondamentalement bonnes au sujet de son partenaire, même lorsque la douleur et la colère sont ressenties. La plupart des gens peuvent expérimenter divers degrés de jalousie JB envers leurs partenaires amoureux. La jalousie JB ne signifie pas toujours que le partenaire jaloux est peu sûr de lui-même ou possessif, spécialement si la jalousie est expérimentée uniquement comme une émotion passagère. La jalousie JB, même lorsque très douloureuse, inflige rarement des dommages profonds ou permanents ni à l'un ni à l'autre des partenaires ou à la relation.

De la même façon, la jalousie JB frappe rarement profondément dans les émotions parce que les émotions positives visant son partenaire dominent les émotions sous-jacentes.

La jalousie JM, d'un autre côté, est une réaction destructrice, mystique qui partant de rien force de mauvaises pensées concernant son partenaire. Ces mauvaises pensées sont souvent bien cachées, mais sont insidieusement destructrices pour les émotions des deux partenaires. Par contraste à la jalousie JB où les bonnes pensées sont retenues concernant son partenaire, la jalousie JM ou mauvaises pensées, empêche le partenaire jaloux de connaître, d'accepter, de se souvenir ou de croire aux valeurs chez le partenaire victime. A la place, une amertume irréelle, un cynisme ou une malveillance contre le partenaire victime sont évoqués par la jalousie JM. De telles illusions négatives sont habituellement enracinées dans des expériences du passé pas même reliées au partenaire victime. Le partenaire victime ressent habituellement un feed-back de "mauvaise personne" de la personne jalouse. Cela fait en sorte que la victime répond de plus en plus avec embarras ou étonnement et ensuite par la colère, le dédain et un sens d'injustice. Ces émotions négatives continuent habituellement à croître jusqu'à ce qu'elles surpassent éventuellement toutes les bonnes émotions et les valeurs entre les partenaires. A ce point, l'amour et la relation sont détruits.

Les Concepts Néo-Tech/Psychuous identifient et peuvent aider à surmonter les deux genres de jalousie, spécialement le genre JB. La jalousie JM est plus difficile à surmonter parce que la cause est un mysticisme cancérigène qui devient profondément enraciné dans le subconscient d'une personne.

La psychothérapie cognitive[ 18 ] peut aider à surmonter la jalousie JM et ses effets destructeurs. Mais la seule cure certaine est l'intégration dans sa conscience des concepts Néo-Tech, qui brisent le mysticisme et ensuite d'appliquer ces concepts à toutes les actions.

Les mauvaises pensées de la jalousie JM avec sa possession hostile et ses exigences obligatoires deviennent de plus en plus irréelles, injustes et un fardeau pour le partenaire victime. Et ce processus détruira par la suite la relation amoureuse peu importe la force de l'amour original ou des valeurs. La jalousie

JMc'est refuler de façon injuste, hostile ses propres problèmes

personnels ou déficiences au partenaire victime. Les exigences obligatoires croissantes et la possession hostile de la jalousie JM détruisent aussi une relations amoureuse en pénalisant le partenaire victime pour les valeurs mêmes qu'il offre. En fait, plus il y a de valeurs offertes, plus grandes sont les punitions -- plus grandes sont les attaques possessives et les exigences obligatoires. La nature fondamentale de la jalousie JM, la possession et les exigences obligatoires, n'est pas seulement irréelle et mystique, mais est toujours injuste car la victime est pénalisée dans la mesure qu'elle offre des valeurs au partenaire jaloux.

Le partenaire jaloux refuse d'accepter la position de libre choix nécessaire à l'établissement d'une relation amoureuse romantique forte, saine, permanente. Le partenaire jaloux devient enfermé dans l'idée fausse que toute relation extérieure ou aventure serait menaçante et dépossédante [Re : Concept 63, Encyclopédie de référence Néo-Tech]. De plus, le partenaire jaloux juge de façon erronée son partenaire en des termes d'expériences et de relations extérieures, sans rapport, plutôt qu'en terme de leur propre relation [Re : Concept 63, Encyclopédie de référence Néo-Tech].

Par le mysticisme, la jalousie détruit les valeurs en se concentrant sur ce qui n'a pas été donné ou ce qui n'est pas disponible...tout en ignorant, abusant, déchirant ou détruisant ce qui a été donné ou ce qui est disponible. Avec Néo-Tech, le non mystique apprécie et se concentre sur les valeurs qui lui ont été données ou lui sont disponibles pour ensuite construire à partir de cela -- et seulement à partir de cela.

"Tester" est simplement une autre forme de jalousie dans laquelle un partenaire traduit son insécurité dans le test du partenaire victime comme preuve d'amour ou de fidélité. Un tel "test" est injuste, immature, irréel et s'aggrave continuellement jusqu'à ce que les valeurs ou les valeurs potentielles d'une relation soient détruites.



Footnotes:


[ 16 ] Bien que la jalousie sexuelle est répandue et existe peut-être à certain degré chez la plupart des gens, une telle jalousie est ni naturelle, ni psychologiquement saine. Une telle jalousie est souvent à l'origine de problèmes d'insécurité et d'estime de soi. La jalousie sexuelle n'est pas synonyme de désir valide d'intimité sexuelle et d'exclusivité romantique expérimenté dans la plupart des relations amoureuses orientées sur les valeurs. Par contraste, la jalousie non sexuelle (NS) diffère de la jalousie sexuelle (genres JB ou JM) et implique des désirs naturels relativement inoffensifs pour des valeurs possédées par d'autres. Souvent la jalousie NS est appelée de façon erronée "envie". L'envie n'est pas un désir de posséder les valeurs des autres, mais un désir malveillant de détruire les valeurs gagnées par d'autres. L'envie est enracinée dans la peur d'exposer ses propres insuffisances, ses déficiences et son impuissance. Les gens productifs peuvent expérimenter la jalousie NS inoffensive, pendant que les gens non productifs expérimentent souvent l'envie destructrice [Re : Concepts 133 et 134, Encyclopédie de référence Néo-Tech].

Note : Aucun jugement de valeur n'est fait ou ne peut être fait à partir des émotions seulement. C'est uniquement le choix de réagir rationnellement ou irrationnellement à une émotion qui peut être jugé bon ou mauvais, utile ou nuisible. Les jugements ci-dessus sont basés sur des réactions de jalousie, et non sur des émotions de jalousie. Le choix d'agir rationnellement en évitant une réaction de jalousie contiendra et aidera à désamorcer cette émotion. Mais le choix nuisible, irrationnel de réagir de façon jalouse ne fait que nourrir et amplifier cette émotion.


[ 17 ] Personne ne peut jamais posséder la vie d'une autre personne, incluant la vie sexuelle de cette personne. Chaque individu possède exclusivement chaque segment de sa propre vie. Dans les relations, les gens partagent volontairement, et ne possèdent pas, divers aspects ou segments de la vie de chacun. Dans une relation amoureuse romantique, par nature, des expériences de la vie sont intimement partagées et intégrées (mais non possédées) beaucoup plus que dans tout autre genre de relations humaines. Aussi, même si certains segments de la vie d'une personne peuvent être loués ou embauchés, comme dans une relation volontaire employeur-employé, aucun segment ou partie de la vie d'une personne ne peut être en réalité possédé par n'importe qui d'autre.


[ 18 ] Une psychothérapie cognitive efficace est orientée objectivement autour de la nature biologique, cognitive des êtres humains (plutôt qu'orientée mystiquement autour de la nature sociale, béhavioriste). Pour être efficace, un thérapeute doit être objectivement orienté autour des relations entre la raison et les émotions, entre l'estime de soi et la santé mentale et entre le mysticisme et la maladie mentale. Malheureusement, peu de psychologues ou de psychiatres sont orientés sur quelque standard objectif que ce soit, encore moins travaillent avec ou comprennent la relation entre l'estime de soi et la santé mentale, et seulement une fraction minime, s'il y a lieu, comprennent le mysticisme comme la maladie principale de l'esprit humain. C'est pourquoi la plupart des psychiatres et des psychologues ont des statistiques de "guérison" pauvres et sont inefficaces ou nuisibles en cherchant à aider leurs patients à trouver des solutions réelles ou à long terme à leurs problèmes. La thérapie inefficace non seulement coûte au patient beaucoup de temps et d'argent, mais augmente aussi les dommages à long terme en camouflant le problème sous des illusions ou des émotions de soulagement, de bien-être, d'amélioration ou de guérison. Ces illusions sont comme les drogues ; elles donnent des sensations temporaires d'euphorie dont le patient devient de plus en plus dépendant. Mais les problèmes reparaissent toujours sous d'autres formes, souvent sous des formes plus destructrices que les précédentes. Pour tirer profit de la psychothérapie, le patient doit d'abord déterminer l'honnêteté, l'intégrité et le critère de santé mentale du thérapeute. Si, en questionnant, les réponses du thérapeute sont floues ou incohérentes, ou si la thérapie n'est pas basée sur la nature biologique de l'homme et un critère d'estime de soi, le patient devrait chercher un autre thérapeute qui peut répondre à ces questions de façon satisfaisante. Un thérapeute médiocre ou incompétent peut coûter au patient son bonheur à long terme, même sa vie. (Aussi, la futilité d'utilise la psychothérapie pour surmonter le mysticisme intérieur est démontrée dans l'Avantage Multiplicateur-de-Connaissance # 73.



Index | Parent Index | Build Freedom: Archive

Disclaimer - Copyright - Contact

Online: buildfreedom.org | terrorcrat.com / terroristbureaucrat.com