Page Suivante | Contenu | Français Home Page | Page Précédente
L'histoire révèle que vers 200 av. Jésus-Christ, moins de cinq décennies après l'exquise formulation du système céleste d'Aristarque, le concept d'univers géocentrique, en dépit de son inhérente difficulté théorique, est devenu de plus en plus adopté par la structure de pouvoir du monde Occidental -- avec le pouvoir des maîtres néotricheurs par leurs gouvernements. Le concept géocentrique acquerrait de l'importance sur le système héliocentrique pas parce qu'il aurait été théoriquement supérieur mais parce qu'il aurait été le plus convenable politiquement. Ce ne fut pas une décision scientifique mais une stratégie politique qui restitua le système géocentrique, la description "officielle" de l'univers.
L'école d'astronomie géocentrique a débuté avec Exode de Cnide (409-336 av. Jésus-Christ), un éminent résident à l'académie de Platon (427-347 av. Jésus-Christ), plusieurs décennies après que Philolas postule pour sa non distinctive - théorie géocentrique. Plus tard Callipe (c. 325 av. Jésus-Christ), Aristote (384-322 av. Jésus-Christ), Apollon (c. 220 av. Jésus-Christ), Hipparque (190-120 av. Jésus-Christ), et finalement Claude Ptolémée d'Alexandrie ( 85-163 après Jésus-Christ ont développé la théorie d'Exode.)
Exode, après avoir développé une procédure mathématique sûre, a élaboré le premier modèle géocentrique du système céleste auquel a été assigné une coquille sphérique à chaque mouvement périodique qui se centrait sur la Terre, une combinaison de ces sphères décrivait raisonnablement bien le mouvement périodique complexe d'un corps particulier céleste. Les surfaces des sphères fixées d'avance encadraient toutes les sphères sortantes. De cette manière il a expliqué les mouvements du système céleste en utilisant vingt-sept sphères, une pour les étoiles fixes, trois de chaque pour le Soleil et la Lune, et quatre de chaque pour les cinq planètes connues -- Vénus, Mercure, Mars, Jupiter, et Saturne.
Comme le nouveau phénomène périodique avait été identifié, le système devait être étendu. Callipe a donné une sphère de plus à chaque corps céleste, portant le total jusqu'à trente-quatre, alors qu'Aristote a ajouté plus tard vingt-deux sphères. Dans le champ de l'astronomie, Aristote aurait été responsable, de l'idée que les sphères qui transportaient les corps célestes le long de leurs trajectoires étaient de réelles entités physiques, pas uniquement des constructions géométriques, comme Exode, l'avaient précédemment mal supposé et Ptolémée l'aurait postulé plus tard. (Sa forte adhésion à la réalité objective n'a pas permis à Aristote d'envisager sa théorie comme une construction rien que géométrique sans aucune existence correspondante dans l'univers.) Il a aussi cru que la sphère la plus à l'extérieur des étoiles fixes se déplaçait par le Primium Mobile (le Mouvement d'Origine) qui gouvernait l'univers entier.
A la différence du système héliocentrique qui est originaire de l'ancien homme d'affaires navigateur d'intégration d'entreprises basées sur la réalité, en référence avec la sphéricité de la Terre, la théorie géocentrique était une entreprise purement académique et a entraîné de nombreuses difficultés même depuis le commencement. En outre, ce n'était pas seulement une théorie extrêmement complexe techniquement mais elle est devenue aussi progressivement plus complexe dans tout son développement. La rotation Terrestre du modèle d'Héraclite était une des tentatives conçues pour paralyser ces difficultés à l'intérieur du contexte d'univers géocentrique. Pendant la période Alexandrienne, Apollon, Hipparque, et Ptolémée ont aussi essayé de vaincre les limitations inhérentes au système géocentrique, encore modelé dans la structure géocentrique conceptuelle. Ils ont omis de prendre en compte la validité du concept héliocentrique développé par Aristarque par ses hypothèses remarquables.
Apollon et Hipparque ont en même temps développé le système des épicycles et des excentriques. Apollon a suggéré que si une planète se déplace à l'intérieur d'un cercle, l'épicycle, le centre duquel elle se déplaçait sur un autre cercle, le déférent, qui était centré sur la Terre, alors les mouvements des planètes pouvaient être expliqués quantitativement. Il a suggéré plus tard que les corps célestes se déplaçaient à l'intérieur de cercles excentriques jusqu'à la Terre, le centre de leur mise en orbite s'étendait depuis la distance du centre de la Terre. Hipparque a d'avantage développé le concept d'Apollon. Ptolémée a adopté et a fait évoluer le système des excentriques et des épicycles utilisés par Hipparque pour expliquer les mouvements apparents du système céleste.
Ptolémée lui-même a fait une découverte qui a montré que le système entier de l'univers géocentrique ne pouvait pas avoir d'existence physique comme Aristote l'avait suggéré: Ptolémée semblait avoir regardé sa classification uniquement en tant que commodité mathématique. (En d'autres termes, il a admis que son système géocentrique n'était qu'une rationalisation mathématique!) Donc, en Ptolémée, la construction de l'univers géocentrique avait atteint sa théorique perfection et, en dépit de sa difficulté inhérente et de sa complexité rationalisée, il domina le monde scientifique pendant les 1400 années suivantes.
Cependant, bien avant que Ptolémée ait complété sa théorie céleste telle que décrite dans ses "Composition Mathématique," le système géocentrique de l'univers avait été adopté déjà par les autorités néotricheuses de l'Europe. Commençant vers 200 av. Jésus-Christ, les structures associées de pouvoir politique et religieux du monde Occidental avaient entrepris une oppression systématique non seulement de la sorte de connaissance qui ne convenait pas à leur objectif. ...telle que la théorie héliocentrique, mais aussi de la même source de connaissance elle-même, la conceptualité-centrée de la conscience et sa faculté de raisonnement.
L'univers héliocentrique n'était pas propice à leur classification d'établir une structure hiérarchique sociale en laquelle les néotricheurs devaient se maintenir jusqu'au centre de l'univers. L'univers géocentrique le faisait. Donc, le système héliocentrique a été lentement éliminé du visage de la Terre et la théorie géocentrique a gagné en importance. Leur réussite en opprimant le système héliocentrique et l'autre connaissance valide, et en établissant la hiérarchie géocentrique, prépara graduellement l'Europe pour les Ages Sombres et dessinait les ombres sur la science sur une période de 1700 ans. Ce ne fut pas jusqu'à ce que la montée des affaires/commerce prenne place en Europe vers la fin du Moyen-Age, qui ont provoqué la propagation du zéro avec le système des chiffres à valeur de position, que brilla finalement la lumière de la raison à travers l'obscurité de l'esprit humain et leva les ombrages de la science longtemps désiré en dernier lieu.
Comment est-il possible que les maîtres religieux politique/néotricheurs soient si prospères dans leur complot en étant capable d'opprimer la connaissance humaine et la conscience pendant près de 1700 ans? La réponse se trouve, du moins en partie, dans la même nature et propension que celle de la conscience humaine.
Page Suivante | Contenu | Français Home Page | Page Précédente
Disclaimer - Copyright - Contact
Online: buildfreedom.org - terrorcrat.com - mind-trek.com