Index | Parent Index | Build Freedom: Archive

Néo-Tech: Le Zéro Philosophique


5. LES MAÎTRES NÉOTRICHEURS

La connaissance c'est le pouvoir. L'intégration de la connaissance c'est le pouvoir. C'est par la connaissance que l'on peut contrôler le destin de sa vie, son environnement, et son univers. C'est par la connaissance que l'on peut accomplir sa véritable individualité, une conscience entièrement noble indivisible, et le moi qui est authentiquement le sien. C'est par la connaissance, et par la connaissance seule, que fleurit et s'accomplit l'ultime sens de ce que veut dire l'être humain, ce que cela représente que d'être conscient, de parvenir à exister.

Pendant deux millénaires jusqu'à l'aube de la Révolution Industrielle et la venue subséquente du capitalisme, la connaissance était presque la propriété exclusive des prêtres-savants (par exemple, Nicolas Copernic) ou l'artiste ingénieur-scientifique (par exemple, Léonard de Vinci) qui a travaillé sous la souveraineté de leurs gouvernements protecteurs. Cette monopolisation de la connaissance était une politique délibérément organisée et exécutée par les maîtres néotricheurs successifs qui contrôlèrent et régnèrent sur le monde pendant des millénaires. Parmi ces maîtres néotricheurs se trouvaient quelques uns des rois les plus brillants et puissants, les empereurs, les premiers ministres, et les prêtres ou les philosophes de l'histoire humaine.

Vers 200 av. Jésus-Christ les maîtres néotricheurs du monde Occidental ont commencé une oppression systématique de la connaissance humaine et l'usurpation du pouvoir en employant les philosophies à Orientation Platoniste qui ont fourni une base idéologique pour la propagation du mysticisme. Ils ont imaginé une stratégie par laquelle ils ont accompli avec succès leur objectif et ont préparé l'Europe pour la tragédie la plus sombre de l'histoire humaine: les Ages Sombres. Dans tous les écrits de l'histoire, où il y avait une montée commerciale ou des activités d'affaires, il y avait une florissante philosophie à Orientation Aristotélicienne et une progression de la connaissance humaine. Athènes, où fleurissait la culture grecque, était un tel endroit. Vers 200 av. Jésus-Christ, avec la montée des Romains qui étaient en essence une nation agricole, l'activité commerçante a décliné et le monde est devenu plus mystique. Ceci coïncida avec la prolifération des néotricheurs.

Les néotricheurs luttaient pour le pouvoir sans exercer l'effort de mériter la véritable connaissance de la réalité. Ils se battaient pour le pouvoir sans empocher le pouvoir authentique. Ils accomplissaient leur but et l'accomplissement de leur "pouvoir" en opprimant la connaissance et en dépossédant le pouvoir des autres par l'usage mystique de la force, tout comme la force physique. Leur pouvoir est illusoire en essence et c'est uniquement dans une société retranchée dans le mysticisme que les néotricheurs peuvent soutenir une telle illusion. Ce n'est que par la propagation du mysticisme que les néotricheurs peuvent survive.

Les maîtres Néotricheurs sont ceux qui maîtrisaient l' "art" de la néotricherie. Ils comprenaient à fond l'aventure de la non réalité et pouvaient voir le mysticisme chez les autres. Cependant, en dehors de la malhonnêteté et de la paresse, au lieu de chercher à identifier la réalité et à gagner le véritable pouvoir et bonheur, ils choisirent de manipuler et d'usurper les valeurs des autres. Ils étaient passés maîtres dans le domaine mystique -- à recréer les "réalités" et "vérités" de l'esprit. Aussi loin que l'on soit engoncé dans le labyrinthe de leur domaine, aussi profondément que l'on soit englué dans le réseau du mysticisme on ne pouvait jamais gagner la bataille contre ces maîtres de la non-réalité.

La grande stratégie des maîtres néotricheurs, par laquelle ils propageaient avec succès le mysticisme, l'oppression de la connaissance et l'usurpation des valeurs, est constituée de trois stratégies principales sous-jacentes :

(1) Détruire systématiquement la fondation de la connaissance, c.-à-d., la raison, en (a) désinformant ou n'informant pas la populace de la connaissance crucialement importante, telle que la philosophie Aristotélicienne ou la théorie héliocentrique de l'univers, et (b) conditionner l'esprit humain et les réflexes par la pensée mystique à Orientation Platoniste

(2) En formant systématiquement ceux qui sont intellectuellement dotés et suffisamment clairs pour qu'ils soient une menace potentielle envers les maîtres néotricheurs pour devenir des savants spécialisés et fassent avancer la connaissance d'une manière qui serve l'objectif de la structure de pouvoir, tout en rendant les érudits complètement dépendants de la structure de pouvoir pour leur survie physique.

(3) restreindre les activités commerçantes à l'ampleur que les producteurs produisent juste assez pour soutenir la préservation de la structure de pouvoir, tout en contrôlant complètement la ligne dirigeante du soutien de vie, tel que la nourriture et l'argent, par la structure de pouvoir elle-même -- ainsi aucune motivation ne se dressera jamais pour faire avancer la connaissance parmi la populace.

Toutes ces stratégies sous-jacentes sont assenées par la tromperie, la force, la menace de force, et la propagation systématique du mysticisme. Le système géocentrique est devenu prédominant sur le système héliocentrique dans cet environnement socio-politique. (Platon, bien qu'il soit en essence anti-grec, était néanmoins un des grands intellectuels et écrivains de l'histoire humaine, et sans le climat intellectuel florissant de la Grèce antique, même Platon n'aurait pas été possible.)

Néo-Tech définit le mysticisme comme: (1) Toute tentative recréer ou de modifier la réalité, habituellement par la malhonnêteté, les sensations, les non sequiturs, ou les rationalisations. (2) Toute tentative pour ignorer, éviter, ou contredire la réalité. (3) La création de problèmes là où aucun n'existe. La néotricherie est définie comme : Tout usage intentionnel de mysticismes pour créer de fausses réalités et des illusions pour extirper des valeurs des autres. A partir de ces définitions il devient tout à fait clair se savoir pourquoi la philosophie Platoniste est devenue l'instrument de premier choix pour que les néotricheurs assènent la première stratégie sous jacente de destruction de la fondation de toute connaissance humaine valide : la raison.

La raison est la faculté qu'à l'esprit d'identifier conceptuellement et d'intégrer les substances fournies par les sens, les perceptions, et les conceptions antérieures. La raison est la principale faculté de la conscience dans l'atteinte d'abstractions ou de conceptions toujours plus hautes, plus générales, d'abord en caractérisant le pertinent de l'impertinent à l'intérieur de l'entière aventure sensorielle, perceptuelle, et de la banque de données conceptuelle, et ensuite en intégrant conceptuellement le pertinent en accord avec la logique. La logique est l'art et le principe d'identification noncontradictoire. La raison fonctionne dans la modalité de la conceptualité-centrée est le raisonnement, alors que la raison du temps fonctionne dans la modalité de la perceptivité-centrée ou dans le contexte mystique est de la rationalisation.

Le raisonnement est un processus intellectuel pour accomplir une image conceptuelle intégrée de la réalité en débutant toujours à partir d'expériences perceptuelles et ensuite en fabriquant un rapport logique entre ce qui est perçu et ce qui est conçu. La rationalisation est un processus intellectuel pour fabriquer chimériquement une "réalité" de concepts en déconnectant la conception de la perception. Le raisonnement est basé sur la primauté de l'existence, alors que la rationalisation est basée sur la primauté de la conscience. Chacun utilise en même temps la raison, la logique, et les concepts. Cependant, ils sont diamétralement opposés l'un à l'autre. Le raisonnement commence avec les prémisses noncontradictoires logiquement basés sur les faits réels, la rationalisation du temps débute avec les prémisses qui contredisent la réalité.

Peu importe de quelle apparente logique de résonnement elle peut être, toute conclusion qui débute avec un prémisse contradictoire contredit inexorablement la réalité. La primauté est le principe d'existence principal de la réalité. Aucune connaissance valide n'est jamais possible sans observer la primauté de l'existence, puisque l'existence existe dans l'acte même de vivre, de raisonner, et même de rationaliser. La philosophie Platoniste se maintient sur une terre qui n'existe pas en réalité, c.-à-d., sur rien, et puisqu'elle n'est rien elle peut être n'importe quoi. La philosophie Platoniste est le système philosophique qui rationalise la rationalisation et le "non sequiturs" de non sequiturs.

La rationalisation de non sequitur la plus dévastatrice qui s'érige directement de la philosophie Platoniste est l'altruisme. Comme a mentionné précédemment, d'après Platon, ce qui est "vraiment" réel ce sont les Formes, dépouillées des abstractions corporelles qui représentent ce qu'elles ont en commun parmi plusieurs groupes de détails dans ce monde d'expériences perceptuelles concrètes. Par conséquent, en effet, les êtres humains individuels sont simplement des instances particulières "d'êtres humains" universels; ils ne sont finalement pas réels. Ce qui est "vrai" à propos des êtres humains n'est que la Forme qu'ils partagent en commun et reflètent. Pour le Platonisme, apparemment tous les êtres humains individuels sont "en réalité" la même Forme que l'on trouve dans plusieurs reflets.

Donc, tous les êtres humains contiennent finalement une unité, et il n'y a pas d'être humain sur terre qui ne soit une entité autonome. Cette conclusion importante mène à l'altruisme et toutes les "plus hautes-causes," les principes moraux collectivistes. la philosophie Platoniste, alors qu'elle établit la primauté de la conscience, nie la suprématie d'un individu dans lequel réside la conscience. Puisque la conscience qui est censé être primitive ne l'est pas, d'après le Platonisme, une conscience terrestre individuelle mais une entité universelle, une Forme, d'où une conscience individuelle est simplement un reflet. Platon, avec son génie littéraire, a propagé ce genre de philosophie contradictoire et destructrice qui était de dominer l'esprit et la pensée de l'humanité pour les 2300 années suivantes.

La philosophie Platoniste ou les philosophies à Orientation Platoniste ont fourni les outils pour que les néotricheurs exploitent aussi bien pour qu'ils manipulent l'innocent et les individus productifs. Les gens, ainsi Platonistiquement conditionnés, n'avaient pas de l'intention de se protéger philosophiquement contre les assauts des néotricheurs. Bien que la pensée à base Aristotélicienne était par nature toujours employée dans tous les vigoureux et productifs efforts humains qui ont gardé la direction de la ligne de vie du départ de la société humaine, les gens étaient destinés à vivre injustement dans la culpabilité. Quelques uns affirment que les philosophies à orientation Aristotélicienne, mais, jusqu'à Ayn Rand, aucune n'était capable de découvrir la faute de la philosophie Platoniste dans un contexte complètement intégré et profondément raisonné, et aucune n'était capable d'identifier le noyau du venin du mysticisme et de la néotricherie dans son intégralité jusqu'à Néo-Tech.

A l'époque des Romains, peu d'évolutions ont été réalisées dans le domaine de la science. Les Romains vivaient en essence sous la gloire intellectuelle de la Grèce, et le décret systématique de leur stratégie de néotricherie et propagation de philosophies à Orientation Platoniste ont préparé l'Europe vers les Ages Sombres. Vers 200 av. Jésus-Christ, le Stoïcisme, une philosophie, à Orientation Platoniste, est devenue influente parmi les Romains, car elle représentait les croyances traditionnelles qu'ils avaient hérité des étrusques dans une forme plus sophistiquée. Vers l'an 200 après Jésus-Christ, le Stoïcisme a fusionné avec le Platonisme sous la forme du Néoplatonisme, particulièrement sous le système Néoplatoniste de Plotin (204-270 après Jésus-Christ.). Pendant ces 400 années, le conditionnement de l'esprit humain qui interprétait mal la réalité par la pensée à Orientation Platoniste est devenue tout à fait d'actualité.

Quant à la deuxième stratégie sous jacente l'apprentissage vif de devenir des érudits spécialisés, c'est de là que provenait la tendance vieille de deux-millénaires de spécialisation dans la connaissance. Depuis que la connaissance est la source unique, de pouvoir véritable, ceux qui étaient capables d'intégrer la connaissance étaient les plus grandes menaces des néotricheurs. Par conséquent, ceux qui étaient intellectuellement dotés devaient être divisés dans leurs domaines spécialisés de connaissance afin qu'ils ne puissent pas intégrer des sphères de connaissance différentes pour gagner le pouvoir intégré. Ils devaient aussi être isolés du repos du monde et rendre inconscient le contexte entier de la réalité, pendant qu'au même moment l'existence les rendait dépendants des néotricheurs politiques pour leur survie physique.

Un mathématicien seul, peu importe à quel point il pouvait être brillant, ne pouvait pas être une menace pour un néotricheur sans la connaissance des autres domaines et le reste du le monde, et sans les moyens d'accomplir l'indépendance financière -- sans une intégration d'affaire. Donc tant que ceux qui étaient éclairés restaient divisés et "spécialisés," inconscients du monde, les néotricheurs exerçaient leur "pouvoir" sans danger et utilisaient ces savants pour leurs propres avantages. C'est ce qui s'est produit et ce qui est arrivé tout au long de l'histoire de l'homme entière. De plus, quelques uns de ces savants ont viré vers le mysticisme ou la néotricherie et sont parvenus à l'importance politique et/ou religieuse. Les soi-disant "intellectuels" sociaux de nos jours sont la progéniture directe de ces tout premiers "érudits convertis en néotricheurs."

La recherche dans les domaines de la biologie et de l'anthropologie révèle que toutes les espèces et les tribus sont ainsi devenues en voie de disparition par la spécialisation à outrance. Les systèmes pédagogiques usuels du monde, qui proviennent de la stratégie néotricheuse d'antiques pouvoirs politiques, accentuent la spécialisation, et mettent ainsi en danger la préservation de l'espèce humaine. Jusqu'à aujourd'hui, le plus petit domaine spécialisé, le domaine qui requérait la plus vaste intégration de connaissance, était la politique, où les néotricheurs avaient au moins un regard sur la connaissance, où gravitaient la plupart. Ironiquement et tragiquement, le plus propice à survire le mysticisme-infesté du monde de la réalité inversée a en réalité été, le moins capable de survivre.

En principe le domaine qui requerrait l'intégration la plus vaste de connaissances était les affaires. C'est dans les affaires que la philosophie, la science, et la technologie rejoignent le défi de la vie pour intégrer vers de plus hautes valeurs qui profitent à l'humanité. Les valeurs métaphysiques transforment et se cristallisent en valeurs physiques dans les affaires qui élèvent les besoins humains. Sans les producteurs et leurs activités d'entreprises, aucune société ne pourrait probablement survivre. Par conséquent, en exécutant la troisième stratégie sous jacente, les maîtres néotricheurs ne pourraient pas anéantir totalement les producteurs et leurs entreprises. Sinon, ils auraient mis en danger leur propre existence. C'est par ces héroïques, cependant inconnus, producteurs que le monde, sévèrement opprimé, peut survivre à toute l'obscurité que l'humanité doit endurer. Le temps et encore les affaires ont évolué dans plusieurs parties du monde, et à chaque fois qu'il y avait une affaire florissante il y avait une gradation de connaissance et une évolution du bonheur humain et de la prospérité.

C'est l'Inde qui nous a donné l'ingénieuse méthode d'exprimer tous les nombres au moyen de dix symboles, chaque symbole reçoit une valeur de position autant qu'une valeur absolue; une idée profonde et importante qui nous paraît maintenant si simple que nous ignorons son véritable mérite. Mais son évidente simplicité et la grande facilité qu'elle concède à tous les calculs ont mis notre arithmétique au premier rang des inventions utiles; et nous apprécierons la grandeur de cet exploit le plus quand nous nous souvenons qu'il s'est échappé du génie d'Archimède et d'Apollon, deux des plus grands hommes que l'antiquité ait produite.

-- Laplace

Les producteurs sont les Primum Mobiles (les Moteurs Essentiels) du monde et des affaires c'est le même mouvement qui porte l'humanité en avant. C'était la montée des producteurs et la composante intégrante des affaires de la philosophie Aristotélicienne au 13ème-14ème siècle qui ont brisé le Moyen-Age et ont amené la Renaissance à l'Europe. C'était la même montée de producteurs et de Philosophies à orientation Aristotélicienne, employées implicitement, pendant les cinq premiers siècles après Jésus-Christ en Inde qui ont rendu possible l'une des plus grandes inventions mathématiques de tous les temps -- le zéro, sans lequel la Renaissance et le développement subséquent de la connaissance scientifique n'auraient pas été possibles.



Index | Parent Index | Build Freedom: Archive

Disclaimer - Copyright - Contact

Online: buildfreedom.org | terrorcrat.com / terroristbureaucrat.com